750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
27 novembre 2011

CRÈPES À LA FARINE DE CHÂTAIGNES ....

Bonjour mes amis !!! CHATAIGNES

Ah que j'aimerais être une marmotte .. ou un loir ... ou un ours ... et hiberner jusqu'au printemps !!!! je n'aime que le printemps et l'été, na !!!

Je vous propose une recette "de saison" ....et .... vraiment délicieuse, savoureuse, magnifique .... (n'en jetez plus ! la cour est pleine !!! lol)

P1010295

MONTAGE_CREPES

Mélanger dans un saladier 130 grs de farine de châtaigne, 30 grs de farine de blé, 1 oeuf, du lait, jusqu'à obtenir une pâte à bonne consistance pour des crèpes (5 dcl environ).

Faire cuire en versant chaque fois une petite louche du mélange, dans une petite poêle bien chaude et beurrée. Réserver au fur et à mesure dans une assiette.

Tartiner chaque crèpe de crème de marrons, les rouler assez serrées et les ranger dans le plat de service.

Déposer sur chaque crèpe un peu de chantilly, une framboise et saupoudrer de sucre glace.... Et voilà un bon dessert qui met du baume au coeur !!! CREEEEEEEEEEPES

Bises à tous !

Publicité
Commentaires
L
Quelle gourmandise de folie...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> <br /> Un petit vote pour mes petits champignons :<br /> <br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210 <br /> <br /> Merci
S
coucou la marmotte!!hi! hi! hi!mais la marmotte est quand même bien active aux fourneaux!!car ce petit dessert de derrière les fagots...un vrai régal!<br /> Domi va bien mais elle est pas mal occupée, elle doit me passer un petit coup de téléphone dans les jours qui viennent<br /> bises ma Timia...bonne nuit<br /> sicacoco
L
coucou ma douce!! yummmy comme elles sont belles tes crépes et bien gourmandes j'adore, mais où trouve t'on cette fameuse farine?? dans les rayons bio peut être??? ici aussi c'est gris de chez gris j'en ai marre aussi allez on hiberne toutes les deux hihihihihi!! allez bonne soirée ma biche bisoussssssssssss
L
hummmmmm a la farine de chataigne!! miammm
J
bonsoir,quelle magnifique assiette et bien appétissante,tu me donne envie.ta dut te régaler.bonne fin de dimanche bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité