750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
3 novembre 2011

CITROUILLE EN SOUPIÈRE .....

Bonjour sous la pluie .... citrouille

J'avoue que le plus ardu fut de vider ce cucurbitacées .... il faut de bons biscoteaux .... mais, ouf ! j'en suis venue à bout .... le reste : facile !!!!

P1010162

montage_citrouille

P1010139

Couper en tronçons la chair de la citrouille ainsi que des pommes de terre en morceaux et les cuire dans de l'eau bouillante avec des cubes de bouillon de volaille. Egoutter et garder l'eau de cuisson en réserve. Passer les légumes au moulin à légumes traditionnel (le robot rend les pommes de terre gluantes ...). Remettre dans la marmite initiale et ajouter du bouillon et de la crème fraîche liquide en quantité raisonnable afin que la soupe soit assez épaisse ... Faire chauffer en remuant, ajouter du poivre.

Pendant ce temps vous aurez fait sauter dans une poêle avec huile d'olive, de l'ail haché,  des champignons (ici des sanguins...) et du persil haché (saler modérément)...

Verser la soupe bien chaude dans la soupière que vous aurez façonnée, garnir avec les champignons et .... régalez-vous !!!

.... Munie de son couvercle, cette soupe/soupière peut être gardée au four (100°) afin qu'elle demeure chaude .... HALLOWEEN

Je vous souhaite une bonne fin de journée ... sans pluie ...

Bises !

Publicité
Commentaires
R
Ciaoooo!!!Passo a farti un saluto e ti auguro un buon fine settimana.Bacioni!
S
que c'est joli!!! et ce qu'il y a dedans!!un régal!merci ma Timia pour ce bon potage d'automne<br /> bises<br /> et bon dimanche<br /> sicacoco
M
J'aime la soupe de citrouille mais cette année je n'ai pas eu le courage de creuser (j'en fait une lanterne comme celle de Jack-o'Lantern pour mes petits enfants) mais j'ai fait quand même une soupe : j'y mets des carottes à la place des pommes de terre.<br /> Continue à nous mettre l'eau à la bouche . <br /> Bon dimanche
L
rolalalalala ma toute douce, quelle magnifique présentation, je n'aurai pas eu le courage de vider de la citrouille non non, je veux pas avoir mal moi!! hihihihi!! excellent excellent bisousssss
M
a envie de s'inviter pour déguster cette appétissante soupe Hummmmmmmmmmmm....
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité