Bonjour sous la pluie .... citrouille

J'avoue que le plus ardu fut de vider ce cucurbitacées .... il faut de bons biscoteaux .... mais, ouf ! j'en suis venue à bout .... le reste : facile !!!!

P1010162

montage_citrouille

P1010139

Couper en tronçons la chair de la citrouille ainsi que des pommes de terre en morceaux et les cuire dans de l'eau bouillante avec des cubes de bouillon de volaille. Egoutter et garder l'eau de cuisson en réserve. Passer les légumes au moulin à légumes traditionnel (le robot rend les pommes de terre gluantes ...). Remettre dans la marmite initiale et ajouter du bouillon et de la crème fraîche liquide en quantité raisonnable afin que la soupe soit assez épaisse ... Faire chauffer en remuant, ajouter du poivre.

Pendant ce temps vous aurez fait sauter dans une poêle avec huile d'olive, de l'ail haché,  des champignons (ici des sanguins...) et du persil haché (saler modérément)...

Verser la soupe bien chaude dans la soupière que vous aurez façonnée, garnir avec les champignons et .... régalez-vous !!!

.... Munie de son couvercle, cette soupe/soupière peut être gardée au four (100°) afin qu'elle demeure chaude .... HALLOWEEN

Je vous souhaite une bonne fin de journée ... sans pluie ...

Bises !