750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
26 août 2011

PAPILLONS ......

Coucou les amis,

Voilà plusieurs jours que nous voyons voleter dans le jardin ces magnifiques papillons ... J'essayais en vain de les photographier : de véritables flèches et toujours en mouvement .... Aujourd'hui, enfin, il en est entré un dans la maison et j'ai pu enfin "l'immortaliser" ... (n'ayez crainte, après, je lui ai rendu la liberté !!)

P1000662

P1000666

P1000669

PAPILLONNNNNNNN

Ailes déployées, il fait bien 10 centimètres d'envergure ..... Quelles merveilles ces hôtes si gracieux ....

Quelqu'un saurait comment ils se nomment ???? mille mercis !!!

...... Oui Jany !!! tu as trouvé juste !!! j'ai regardé sur wikipédia et il y a énormément de points communs .... on les appelle "vulcains atalantes" en référence à la rapidité de la course d'Atalante .... et, ainsi que je le disais plus haut, ce sont de vraies flèches .... merci !!!!! tu es sensas !!!!!

Et bigs bisous !!!!!

Publicité
Commentaires
R
Qu'ils sont grands!!Et d'une beauté...Bacioni!
J
trop beau , il ressemble un peu au vulcain mais ?<br /> il y a tellement de couleurs différentes dans les espèces<br /> pas facile à prendre la photo, bravo<br /> bonne et belle journée
L
rholala qu'il est beau....bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité