750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
7 août 2011

CAILLES RÔTIES SUR GALETTES DE CHÂTAIGNES ...

FARINE_CHATAIGNEBonsoir à tous !

Encore une recette d'un "vieux" magazine "Cuisine et Vins de France" que j'ai adaptée ...

P1000504

Préparer les galettes avec 300 grs de farine de châtaigne, du lait, un oeuf, sel et poivre. Bien mélanger et les cuire exactement comme des crèpe dans une petite poêle. Réserver.

Farcir les cailles avec du foie gras cuit, les envelopper d'une tranche de jambon cru très fin, ficeler et faire dorer dans un faitout avec du beurre. Flamber avec du cognac, ajouter un verre de porto, du poivre (peu de sel à cause du jambon) et cuire à feu doux avec un couvercle.

Disposer dans un plat de service les galettes de châtaines, poser dessus les cailles débridées et un demi bocal de châtaignes réchauffées dans le jus et bien imbibées....

Ce fut un véritable régal dégusté avec un bon Bourgogne ... coucou Domi ... enfinnnnnn tu es reviendue !!!

Belle soirée avec peut-être la chance d'admirer les étoiles filantes qui s'en donnent à coeur joie ces jours-ci ... snifff !!! chez nous le ciel est couvert !!!!!!!

Bises à tous !CAILLE

Publicité
Commentaires
C
Ma grand-mere nous faisait ce delicieux plat en Alsace a Mulhouse. Je me rapelle faire la gym aux cailles sur la table de la cuisine avant que Mamie les fassent sauter! Ici je n'ai pas de cailles ni de farine de chataignes...J'ai un probleme?
L
coucou ma douce et adorable amie! alors moi je laisse les cailles de coté et je prends les galettes hihihi, un froid de canard ici, y'en a marre, et ça n'arrange pas du tout mes douleurs au dos! et ne parlons pas du moral, qui est en baisse en ce moment! <br /> je t'envoie plein de bisous
L
Bonsoir Paule<br /> Ca se adapte toute a fait avec des cailles....je la met de côté.<br /> Ici en Belgique il fait froid avec du vent de la pluie en fait tout ce que tu veut!<br /> <br /> Merci pour ta visite,oui j'ai été gâté vendredi! sa fait toujours chaud aux coeur.<br /> Bises a toi <br /> lisette
J
...véritable repas de fête!<br /> en ce moment: il fait trop chaud à mon goût pour cuisiner, mais on sent que chez toi c'est une passion que de régaler "ton monde", et ta table doit connue :D
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité