750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
5 avril 2011

CROTTINS DE CHèVRE SUR CANAPE .....

BHEEEEEEEEEEE

 

Bonjour !

Simple, mais ô combien savoureux ... dégusté dans le jardin entre séance de sécateur et repiquages ....

MONTAGEMELIMELO

Pour 2 personnes : 2 pommes, 4 crottins de chèvre, 4 tranches de pain, 1 orange, une poignée de raisins secs, quelques cerneaux de noix, 1 citron, 1càc de moutarde, huile d'olive, de la mache...

Découper 4 belles tranches de pommes, les réserver dans le jus de citron. Eplucher les restes de pommes, les débiter en fines lanières et les mettre également dans le jus de citron. Prélever le zeste de l'orange, le découper en fine lanière et faire cuire 10 mns dans de l'eau bouillante. Bien égoutter. Presser le jus de l'orange, mettre dans une petite casserole avec la moutarde, les lanières de pommes, les raisins secs, sel, poivre et faire bien réduire. Laisser refroidir.

finitionMélanger une càc de jus de citron, 3 càs d'huile d'olive, la mache, les pommes/jus d'orange confits. 

Faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile + beurre, les tranches de pain, les déposer sur un plat. Faire dorer les tranches de pommes, disposer sur le pain, ajouter par dessus les crottins de chèvre légèrement dorés, Garnir avec la mache parsemée de cerneaux de noix et décorer avec les zestes ....

Je me suis inspirée d'un ancien "Cuisine Gourmande" mais ai beaucoup simplifié...

C'est .... fabuleusement bon !!!!!!!!!!!!!

Je vous souhaite un super après-midi !!! Bises !

BOULOT 

Publicité
Commentaires
S
c'est du soleil dans une assiette que tu nous présente là!!, bien savoureuse et de quoi requiquer les jardiniers!!<br /> bises<br /> sicacoco
L
ce mélange sucré-salé dans tes toasts me plait beaucoup !!!!!! c'est une super idée et gourmande à souhait !! je te piquerais bien 1 tartine moi ;-)<br /> gros poutou de chez poutou<br /> <br /> ps : non je ne suis pas malade ;-))))) j'me fais rare, mais je crois que ça me dépasse ! d'accord j'ai pas non plus 100 com par jours mais répondre à une 20taines ou 30taines/jours dur dur !! bien sur je suis contente mais je regrette des fois marmiton et mes 5 ou 10 au plus beaux jours de com!! je suis fatigué timia ;-( trop fatigué !
N
bonjour Timia!<br /> çà fait des mois et des mois que je ne suis pas venue de faire un petit coucou, je vais m'empresser de trouver des merveilles dans ton blog!<br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> bisous<br /> nini qui ne t'oublie pas
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité