750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
6 février 2011

LE BOOMERANG ....

RooBoomerang

.... nous sommes en brousse (au Niger) avec un couple d'amis, lui, inaugure un boomerang qu'il a ramené de leurs récents congés : "Attention !  c'est un vrai de vrai ! un authentique australien" qu'il nous dit et il n'en est pas qu'un peu fier !!!

Pendant que les maris jouent comme de petits fous avec ce nouveau jouet, mon amie et moi avions étendu une couverture sur le sable et, tantôt couchées, tantôt assises, bavardions tranquiiiiiiiiiiiles !!!

Soudain des cris de désespoir de nos hommes : " oh m..... ! le boomerang a atterri sur l'arbre !!!"  Il y a en effet, tout près, un immense acacia (que nous appelions "kéké"), feuillu, dru, superbe ... et le boomerang est perdu dans cette luxuriante végétation ....

On scrute tous les quatre, plus un jeune homme Touareg qui gardait des chèvres à proximité .... et là ma vue de pilote de chasse (qui s'était momentanément développée après mes débuts de presbytie) fait encore merveille !!! j'aperçois l'engin coincé dans le feuillage et passe de longues minutes pour bien leur situer l'emplacement !!!! Enfin !!! tous le voient, mais, MAIS  ... vu l'endroit où il a atterri, il faut grimper haut sur l'arbre et .... se frayer un passage parmi les mégas épines qui "ornent" tous les kékés et ... celui-là en possède de redoutables !!!!

Le copain se résigne, plein d'amertume : "ben !!! tant pis !!! il reste où il est !!!"

Deuxième funeste erreur de ma part après la localisation du bidule : "Ben !! Jean ... demande au berger s'il veut bien grimper, eux, ils ont l'habitude !!! tu lui promets un petit bakchich !!!"

"Ah oui !!!!!!! très bonne idée !!!" et la demande est ainsi faite au jeune qui  grimpe aussitôt avec une agilité hors pair,  atteint le boomerang et le ramène à la vitesse grand V ....

Tout le monde est heureux : le Touareg qui a gagné un peu d'argent, les hommes qui peuvent re-jouer comme des petits fous et Mylène et moi qui pouvons retourner papoter sur la couverture !!!!!!!!

Là, toutes deux sommes allongées sur le ventre, notre merveilleux visage retenu par nos mains, les coudes sur la couverture ....Pour faire plus class j'ai un genoux replié, adoptant la pose la plus relax et sexy qui soit ..... yaouuuuu !!!

Soudain une douleur fulgurante, atroce, insurpportable sur le mollet ainsi "offert" ... je viens d'y recevoir de plein fouet le boomerang ..... ouilllllllllllllllle que j'ai mal !!!!!! et j'ai non seulement le mollet tétanisé mais un énorme hématome !!!

Jean, "le pote", auteur de ce coup imparable se confond en excuses et va vite remiser dans le 4X4 l'objet du délit .... Je reconnais en toute honnêteté qu'il était vraiment, vraiment désolé .... et, il n'a jamais plus amené l'engin en brousse : trop imprévisible le but après le lancement ....

...... Tous les quatre, assis sur la couverture, on a donc décidé de jouer paisiblement à la belote !!!!!!!! on courait moins de risques !!!!

.... Ô mon Afrique !!!LE_KEKE

 

 

Publicité
Commentaires
L
que de beaux souvenirs!! il est magnifique cet arbre!! gros bisous mon amie
J
quel beau et ... cuisant souvenir!<br /> l'arbre en photo est sûrement la réplique du fameux kéké, plus trapu que les nôtres
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité