750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
5 juillet 2010

TARTE MERINGUEE AU CITRON .....

006

Merci Isabelle, ma jolie belle-fille, qui m'a ramené de merveilleux citrons de ton jardin à Naples !!!!!!!!!!

Quels fruits magnifiques !!!!!! Cette tarte : un vrai péché de gourmandise !!!!!!

CITROOOOONUne pâte feuilletée cuite à blanc ..

4 jaunes d'oeufs (les blancs serviront pour la meringue) plus un oeuf entier dans un saladier posé sur un bain marie et fouettés jusqu'à épaississement avec 200 grs de sucre en poudre, 170 grs de jus de citron, le zeste d'un citron en menus bâtonnets... puis laisser refroidir...

Verser sur la pâte. Fouetter les blancs en neige et y incorporer délicatement 50 grs de sucre, une càc de maïzéna, en décorer la tarte et enfourner jusqu'à ce que la meringue soit dorée ....

Bonne soirée à tous et bises ...

185

Publicité
Commentaires
O
Une pure merveille. Moi aussi j'adore les citrons et s'ils viennent de Naples, c'est encore meilleur. Bise.
C
J'adore tout simplement !
J
Oh... c'est si bon la tarte au citron meringuée... la tienne est très jolie!!!
D
j'espère que tu m'en as gardé une part car c'est ma tarte préférée !!!!!!!!!! Il est 23 heures et je te pique ton assiette pendant que tu dors .... et hop ...ni vue ... ni connue !!!!!!<br /> bisous<br /> Domi
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité