750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
28 avril 2010

TAJINE POULET COURGETTES FIGUES ......

nourriture_027..

Couper en deux des cuisses de poulet et les faire mariner avec du gingembre frais mixé, de l'ail également mixé, une bonne càs de miel, de la sauce soja (donc, attention au sel) du piment (ou poivre) et 4 càs d'huile.... les retourner fréquemment.

Faire dorer les cuisses dans un faitout avec du beurre, ajouter toute la marinade et cuire 1/2 h. à couvert.... garder en attente...

MONTAGETAJINEVerser au fond du plat à tajine un peu de sauce rendue par le poulet, déposer des cubes de courgettes, des figues (merci mon congélo ...), les morceaux de poulet, le reste de courgettes et figues et un citron confit coupé en quatre.

Recouvrir de la sauce restante, mettre le couvercle du tajine et enfourner presque deux heures à 180°

Photo_298

..... Et tout cela se déguste au jardin !!!!!! il fait beau !!! il fait chaud !!!!! je crois que l'on ne va pas tarder à entendre les cigales !!! youpi !!!!!

Bon appétit et bises !!!!

fleurs_213

Publicité
Commentaires
J
un beau tajine ma Paule, j'adore ces plats, j'irai bien le manger avec toi sur la terrasse, ici aussi il fait beau...vivement les vacances...gros bisous
O
Très beau tajine bien épicé. Il me fait bien envie. Bise.
L
wouaw paule du sucré salé miamiam, j'adore cette composition, ton tajine est sublime, bonne journée ma chére paule et gros bisous
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité