750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
2 avril 2010

CRUMBLE AUX FIGUES FRAÎCHES ...

figuesPhoto_021

Ca .... pour être fraîches mes figues, elles le sont : elles sortent du congélo .... lol ...

Photo_001..... Je dépose les figues dans un plat en porcelaine beurré, aprés les avoir équeutées et fendues en 4 (sans aller jusqu'au bout ...)

Je verse dessus du coulis de framboises (merci Domi !!!) et une belle quantité de pralin...

Photo_006

Je mélange dans un saladier de la brioche mixée (morceaux que je gardais au congélo), du beurre en pommade et du sucre en poudre ...

Je dépose le tout sur les figues et hop au four : 10 mns à 200° puis fonction grill jusqu'à ce que le dessus soit bien doré ...

Photo_014

... Quel bon parfum cela dégage !!!!!!

.... normalement la photo "en portion" ne devait pas se trouver tout en haut ..... c'est un peu l'anarchie depuis quelques jours ...

tant pis !!!!!! plus envie de recommencer !!!!!!

Bonne journée à tous !

Publicité
Commentaires
L
je manque à tout mes devoirs, mdr !!!!<br /> de joyeuse fête de pâque pour toi et toute ta famille m'man<br /> rebisous loloche
L
un tit crumbl qui me laisse fondre !!!!!!!! il doit être super bon m'man !!!!!!! je note, je note !!!!!! miammmmmmm !!!!! à faire fin août début septembre avec la saison !<br /> gros poutou d'amour loloche
D
belles figues, beau coulis, beau crumble ......<br /> J'ai des poches de figues également au congélateur mais je ne sais plus où : c'est l'inconvénient des grands congélateur coffre !!!!! faudrait que je fasse un plongeon dedans et que je fouille mais il fait encore un peu frisquet en ce moment !!! MDR<br /> Quand je les retrouverai, je viendrai te piquer ta recette ....<br /> bisous et bon wee-end de Pâques.<br /> Domi
S
c'est avec grand plaisir que je découvre ton crumble... mon Dieu!!! ça doit être la fête pour les papilles!!! je garde la recette ... j'attends avec impatience "MA RECOLTE" de figues cette année... l'année denière j'en avais 1!!!!! hi! hi! hi!, <br /> bises et bonnes f^tes de Pâques<br /> sicacoco
F
moi aussi je pense très souvent à toi et moi aussi je t'aime très très fort! malgré mes absences, mes amies sont toujours très présentes dans mon coeur! je découvre avec un grand bonheur toutes tes succulentes recettes et tes délicieuses anecdotes de Ton Afrique, et je pique de bons fous rire!! Marc s'est bien remis de son opération, il respire beaucoup mieux, il ne fait plus d'apnée du sommeil, mais IL RONFLE TOUJOURS AUTANT!!! grrrrrr!!! le médecin a dit qu'il fallait être patient... alors attendons! nous partons demain soir chez mes beaux-parents, marc ne voit pas souvent sa famille alors aux fêtes on essaie d'y aller. La semaine prochaine sera courte, 4 jours, et la suivante je chôme, ça fera des vacances, en ce moments c'est tendu au boulot! je te souhaite de joyeuses fêtes Pascale et te fais d'énormes bisous, toutes mes amitiés à ton chéri!<br /> ta fifi qui pense beaucoup à toi
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité