750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
22 mars 2010

FOU-RIRE À L'HÔPITAL ....

036

Fin 1976 au Niger nous subissons  une belle épidémie de verrues et .... j'y ai droit !! Une méga, énorme, sur le dos de la main droite....

Je tarde un peu à aller voir le docteur, mais m'y précipite lorsqu'un ami, la veille, au Cercle, s'amusant aux parodies "vieille France", veut me faire le baise-main .... la honte de ma vie !!!!!! lol

Le docteur (qui était aussi chirurgien) est plus que convaincu de la nécessité de faire disparaître cette remarquable excroissance :

-"Demain matin à 8 heures, vous allez directement au bloc opératoire. Si je n'y suis pas, il y aura Madame X que j'aurai avertie et qui vous préparera !"

Pour comprendre un peu mieux la suite, je dois dire que cette infirmière souffrait d'une coquetterie dans l'oeil et que je n'arrivais jamais à capter où elle regardait ....

Le lendemain donc, je me rends au bloc opératoire. Le docteur est absent et je suis gentiment reçue par Madame X, laquelle m'intime l'ordre d'oter mon slip !!!

Effarée, je lui montre ma main : "Mais ... c'est ici que j'ai une verrue !!!"

"Oui ! je sais !!! mais enlevez votre slip !"

J'insiste et m'obstine : "mais ... c'est ici ..."

"Oui ! je sais ! mais enlev...."

Je suis alors prise d'un inextinguible fou-rire, pliée en deux, me tenant à la table d'opération, j'en pleure tant la situation me parait cocasse et ... tout le monde le sait ... les fous-rires sont contagieux et Mme X est morte de rire aussi ...

Entre le docteur, il nous regarde ébahi et s'exclame : "Il y a longtemps, longtemps que j'exerce et c'est bien la première fois que je vois un patient s'esclaffer avant une intervention !!!"

.... Entre deux sanglots, j'essaie de lui expliquer : "Mme X veut que j'ote mon slip !!"

Et le docteur, lui, m'EXPLIQUE  :   "je vous opère avec le bistouri électrique et il faut impérativement que vous fassiez masse avec cette plaque métallique, mise là, sur le billard, à hauteur .... de ....... voulue .......

Je n'ai jamais compris pourquoi Mme X n'a pas pris la peine, elle-même, de m'expliquer les raisons de ce strip-tease surprenant .... cela m'aurait évité de penser à un "quiproquo" de sa part !!!!!!!

... c'était cela aussi l'Afrique ....

Publicité
Commentaires
D
Oh que celà fait du bien de rire !!!!!!! En lisant ton article, j'imaginais parfaitement la scène tant elle cette anecdote est bien racontée...<br /> bisous<br /> domi
J
Oh ma paule, que tu me fais rire, j'aime beaucoup tes histoires, je pense que tu devrais écrire un livre (tu n'oublieras pas de me le dédicacer !!)...très gros bisous
B
ptdr rha c'est trop bon mon premier éclat de rire de la journée merci !!!!!!!!!!!!!!! <br /> bisous bébé
S
tu m'as bien fait rire ma belle!!! que de souvenirs!<br /> bisous <br /> sicacoco
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité