750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
6 mars 2010

MARQUISE ET MIKADOS .....

001843Faire fondre au bain-marie 200 grs de chocolat avec 100 grs de beurre.

Mettre 4 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Battre 30 cls de crème fraîche en chantilly avec du sucre glace et 1 sachet de sucre vanillé (j'ajoute du fixe-chantilly)

Incorporer dans le chocolat fondu les feuilles de gélatine bien essorées. Mélanger.

Battre 3 blanc d'oeufs en neige ferme.

Dans les 3 jaunes d'oeufs, incorporer en fouettant au batteur électrique, le chocolat fondu.

Ajouter délicatement avec une spatule les oeufs en neige puis la chantilly (si celle-ci n'est pas absolument trop mélangée à l'appareil, elle révèlera au démoulage de jolies stries ....)

Chemiser un moule à cake de papier film, y verser la préparation et laisser prendre au frigo toute la nuit.

Renverser la marquise dans le plat de service, oter délicatement le film et découper quelques tranches pour la présentation .... Décorer avec des mikados et des paillettes de chocolat ....

Photo_261

Et voilà un délicieux dessert pour oublier un peu la grêle, la neige etc... etc ....

.... j'ai hâte de voir arriver les cerises ........ lol

Bon appétit !!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
C
C'est très appétissant !
B
rhoooooo quel beau dessert tu as raison ça fait oublier un peu l'hivers hier dehors sous la neige pour recouvrir les petits semis de carottes les pauvres petites elles ont du etre contente ce matin - 5 sur mon blacon je préfère pas imaginer en plein champs <br /> bisous bébé
S
quel beau dessert! ça doit être un régal!!je l'a fait cette belle marquise en version "Vacherin" avec des meringues dedans, pas éssayé au chocolat... ça doit être quelque chose!! bisous biens chauds!<br /> sicacoco
F
voilà je suis reviendue de la pétanque, on a joué dans la neige!! mdr ben voui y'avait un beau soleil alors on a déneigé les terrains, on a mis nos bikinis et on a essayé de faire bronzer nos cuisses de grenouilles mdr!! moi je pointe, avant d'être opérée de ma tendinite je tirais mais maintenant j'ai plus de force snifffff!! mais des fois j'en dégomme quand même mdr!! j'ai gagné 2 parties sur 4, c'est une bonne moyenne! au classement sur 46 je dois être dans les 15 premiers, c'est pas si mal hein!! lol je bave devant ta marquise et en plus un dessert que l'on peut préparer la veille, ça c'est bien pratique! jolie présentation avec les mikados! maintenant je vais me préparer un bon chocolat chaud et à défaut de pouvoir goûter cette délicieuse marquise, je vais me contenter d'une madeleine, enfin deux peut être mdr!!<br /> bonne soirée ma ptite Mam', moi aussi je t'aime très très fort!<br /> ta fifi
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité