750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
14 février 2010

GROGGY !!!

zbvzsvefLes balades en brousse me plaisaient à la folie, mais le revers de tout ce bonheur, c'était le froid de la nuit .....

Les écarts de températures entre le jour et la nuit étaient effarants .... Nous subissions une fameuse canicule le jour et le thermomètre pouvait descendre à zéro la nuit .....

Sous la tente, emmitouflée de collants, tee shirts, pulls, doudoune à capuche et d'un nombre invraisemblable de duvets, j'avais toujours, toujours froid .....

Un soir, je me glisse sous ce monticule de pelures et constate, un "tantinet" énervée, qu'un duvet est coincé à hauteur des pieds .... j'aggripe les pans de ce récalcitrant avec les deux mains et tire dessus comme une forcenée pour le remonter ....

Las !!!! le duvet résiste et mes mains, biens fermées en poings, ripent sur l'enveloppe glissante et atterrissent sur mon menton avec une magistrale violence ....

.... je n'ai pas un souvenir très précis de la suite .... mais je crois bien que j'ai bénéficié d'un endormissement accéléré .............

..............................................................................................................................................

Il y avait un ami qui partageait souvent nos virées en brousse et, lorsqu'il nous entendait nous plaindre du froid nocturne, sa solution à notre problème était toujours la même : " Il faut dormir sous la tente enfouie sous les duvets, mais sans le moindre  vêtement !!! "

Nous avions peine à le croire ....... pourtant, suite à mon super ko, la nuit suivante, j'ai suivi son conseil ........ ahhhhhhhhhhh !!!!! enfinnnnnnnn !!!! un véritabole cocon de chaleur !!!!!!! tous ces vêtements enfilés les uns sur les autres empêchaient l'air de circuler et ne faisaient qu'engourdir le corps ...... désormais, toutes les nuits passées sous la tente n'étaient plus un cauchemar frigorifique ..

Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs, si vous organisez un voyage au Sahara,  rappelez-vous de ce conseil !!!!!!! vous dormirez comme des anges ......

allez ...... bonne nuit les petits !!!!!!

Publicité
Commentaires
S
de nous faire partager avec bonheur à toutes tes mésaventures, c'est bien agréable, et je te lis avec plaisir!<br /> bises<br /> sicacoco
B
j'adore tes histoires j'arrive pas à m'arreter de rire j'imagine le coup de poing lol je me vois en train de macharner sur la fermeture de mon anorak et pan le nez mdr <br /> bisous bébé
Publicité
Newsletter
126 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité