750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
19 janvier 2010

TARTE AUX ARBOUSES ...

Mettre dans un saladier :

200 grs de farine, 100 grs de poudre de noisettes, 150 grs de sucre fin, 1 oeuf, une pincée de cannelle, 100 grs de beurre ramolli, et amalgamer le tout ...

Photo_259

Garder le pâton sous film étirable 2 heures au frigo.

Fariner le plan de travail et étaler au rouleau pour en garnir un moule à tarte préalablement beurré. Garnir de confiture : là, j'ai utilisé de la confiture d'arbouses faite l'automne passé, mais on peut utiliser d'autres confitures ....

Photo_264

Faire une boule des chutes de pâte, l'étendre au rouleau et découper des bandes au rouleau à pâtisserie, que vous déposerez sur la tarte en croisillons...

Photo_265

Dorer au jaune d'oeuf avec un pinceau et enfourner à four préchauffé à 200° durant 40 mns environ....

Photo_270

.... vous entendez le chant des cigales ????????

Bises !

Publicité
Commentaires
S
tu me donnes une bonne idée, pas avec les arbouses! mais j'ai pas mal de confitures qui feraient l'affaire.... affaire... a suivre!!!hi! hi!, les bandes sur la tarte... ça change tout!<br /> bises ma belle<br /> sicacoco
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!! tu m'as laissé un tite part au moins !!!!!!! <br /> gros poutou d'amour m'man<br /> loloche
C
Hum!!! les arbouses que c'est bon !! J'en prendrai bien une part....Bises
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité