750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
13 janvier 2010

SAUMON FARCI ...

" Saumon farci en croûte, sauce au beurre d'orange"

Très librement inspiré du magazine : "Cuisine et vins de France"

Faire une farce avec 250 grs de thon rouge, 1 oeuf et un blanc (réserver le jaune pour dorer la pâte), 125 grs de crème, 1 bouquet de persil, sel/poivre. Mixer l'ensemble.

Couper une pâte feuilletée en 2, donner à ces 2 pâtes superposées la forme d'un poisson et garnir l'une d'elle de la farce en laissant un bord.

Poser dessus du filet de saumon frais, badigeonner avec un pinceau de l'eau tout autour, pour faciliter la soudure, poser l'autre feuille dessus et bien faire adhérer les deux pâtes.

Faire des nageoires avec les chutes de pâte et inciser le poisson pour simuler les écailles (pour l'oeil, j'ai pris une graine de cardamone)

Badigeonner le poisson avec le jaune d'oeuf et enfourner 40 mns au four préchauffé à 180°

Photo_261

Mettre dans un bol le jus d' 1/2 orange, 3 càs de crème fraîche, 75 grs de beurre, du sel et du poivre. Faire chauffer au bain-marie et fouetter avant de servir avec le poisson.

Photo_272

Servi avec une bonne salade verte ......

Bon appétit et bises ...

Publicité
Commentaires
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
A
ce saumon feuilleté m'a l'air vraiment délicieux
F
toujours une présentation magnifique pour tes ptits plats!Je garde cette recette sous le coude pour Pâques, mais je devrai remplacer le saumon par un autre poisson car Marc n'aime pas! c'est très joli et ça doit être très bon!<br /> grosses bises<br /> fifi
S
Hummmmm, j'adore
S
jolie présentation, et je n'aurais pas imaginé le mariage orange /poisson ... pourquoi pas ?, bonne fin de soirée ma chère Timia<br /> bises<br /> sicacoco
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité