750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
5 janvier 2010

Maman ! j'arrive !!!!

Nous avions prévu un déjeuner "léger" ..... normal, n'est-il point, après les excès des fêtes ...

Mais le fils téléphone à 10 h. : maman !!! je viens à midi et .... je voudrais tellement manger des pâtes !!!!!!

Exploration rapide du frigo et congélo ... tout va bien !!! chic ! j'ai des tomates cerises et une belle poignée de roquette !!! je peux assumer !

Je fais revenir un peu d'ail émincé dans de l'huile d'olive, plof ! dedans les tomates cerises et ...... ô merveille des merveilles, j'ai des girolles dans le congélo ... je les ajoute ... je sale et poivre, fais mitonner le tout et ajoute en fin de cuisson la roquette !!

Voilà une sauce impec pour assaisonner des linguine et un fils heureux !!! lolPhoto_225

Heu .... me suis mal exprimée ... je n'ai pas assaisonné le fils ....

Avec ça, une salade de mâche et la couronne des rois : ce n'est pas moi qui ai eu la fève ... snifffffff !!! la reine de la journée est l'amie du fils !!!! (ne le lui dites pas, mais j'ai triché en distribuant les parts ...... j'adore son joli sourire .......)

Publicité
Commentaires
D
....oui, ma chère Paule, je connais, car je les ai "expérimentées"!! et je peux dire que c'est un véritable régal!! d'ailleurs, tiens, c'est une bonne idée pour ce midi...j'ai tout, (ou presque!!) je vais "filer" acheter de la roquette, et hop la boum......c'est tout bon!!! avec escalopes de poulet, potage de légumes pour l'entrée......nhominet aura l'estomac bien calé!!! bonne journée, bizzzzzzzz.
C
Moi aussi j'arrive...les pates de Paulette...un reve!
S
Ah, ma Paule tu es la reine de la débrouille lorsqu'il s'agit de pâtes et de régaler les gens qui arrivent chez toi à l'improviste ;-)<br /> C'est marrant, pour le réveillon, alors que je préparais des toasts avec des oeufs de lumps, Antoine m'a dit :<br /> "Tu te souviens, Paule elle avait mis les mêmes sur les raviolis" ... "Nan, Antoine, c'était des oeufs de saumon" ... "Oui bein ça y ressemble quand même" ...<br /> Voilà on va te décerner le titre de reine des pâtes (nan, je n'ai pas dit la reine des nouilles ;-) et le diplome de l'improvisation.<br /> Gros bisous.
D
Te voici donc une voisine !!!!! Eh oui, pas facile au début de tout imprimer dans notre p'tite tête mais à force ......ça finit par rentrer. Tu vas voir, ça va vite. C'est génial d'être sur Canalblog. Moi aussi celà faisait longtemps que je voulais me lancer et j'ai profité de mon séjour forcé à la maison pour noël (because neige dans ch'nord ou je devais monter)pour m'y mettre sérieusement.<br /> Bon, je te mets de suite dans ma liste de liens et je m'inscris à ta "Newsletter".<br /> Bisous<br /> domi
F
ce que j'adore chez toi, c'est que d'un petit rien tu fais un plat magnifique et savoureux!! t'es une pro du fourneau ma ptite Mam'!! <br /> grosses bises<br /> fifi
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité