750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
5 février 2016

SABLE AUX MANGUES CARAMELISEES ..

Coucou !!

D'un trrrrrrès vieux magazine "Cuisine Actuelle" ... il fallait que j'apporte secours à une grosse mangue qui se morfondait au réfrigérateur ... alors, on fonce !!!

TARTE_UN

5_FEB_006

Pour la pâte : 200 grs de farine, 30 grs de poudre d'amande, 150 grs de beurre, 2 jaunes d'oeufs, 40 grs de sucre glace, 1 sachet de sucre vanillé, une pincée de sel.

Travailler le tout sans brusquer .. rouler en boule et garder dans un film plastique 2 h. au frigo.

5_FEB_002

Peler et couper en tranche la (ou les) mangue. Faire un caramel dans une poêle avec 100 grs de sucre et 50 grs de beurre. Y faire dorer sur les 2 faces les lamelles de mangue. Réserver.

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné, y découper un disque en s'aidant d'une assiette, Déposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé et enfourner environ 20 mns, four à 180°. Déposer délicatement sur une grille et lorsque cela a refroidi, mettre dans le plat de service et garnir des lamelles de mangue et de quelques mûres et groseilles...

TARTE_DEUX

Avec les chutes de pâte j'ai fait quelques petits biscuits pour la déco .... Je vous recommande vivement cette douceur : c'était vraiment bonnnnnnnn !!!

Bisous à tous !

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
bon,je constate,que je ne reçois plus tes newsletter!!!!!,c'est quand mème une calamité c'est over-blog!!!<br /> <br /> je gouterai bien ta superbe tarte bien appétissante!! bon dimanche ma douce paule.millions de bisous
S
Je n'en fais qu'une (grosse ) bouchée de ta tarte, quelle délicieuse saveur !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
J
C'est bien beau!<br /> <br /> Mettre des tranches de mangues sur une tarte: c'est original!<br /> <br /> le décor est superbe<br /> <br /> Très beau et sûrement très bon dessert<br /> <br /> bises
L
ohhh quelle delicieuse vision, bisous
V
Trop beau !!<br /> <br /> Pour moi ce sera les petits sablés étoiles, je n'aime pas la mangue.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> Bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité