Coucou !

Aujourd'hui une recette qui m'a ramenée aux beaux jours passés en Mauritanie ..

POUTARGUE_UN

POUTARGUE_002

Prenez le zeste d'un citron bio et le confire 10 mns dans un peu d'eau et de sucre. 3 gousses d'ail, du pécorino, le jus du citron, de la sauge fraîche et un pain de poutargue dont on enlève la pellicule de cire, puis la plus fine et que l'on rape à la moulinette.

POUTARGUE_005

Faire à peine revenir l'ail émincé dans un faitout avec huile d'olive. Ajouter les zestes de citron finements émincés, 25 cls de crème fraîche, le jus du citron et une belle pincée de piment de Cayenne. Bien mélanger . Faire bouillir puis arrêter le feu. (le rouge que vous voyez ce n'est pas du piment, mais la poutargue !!! lol)

POUTARGUE_007

Ajouter une belle quantité de pécorino rapé, 1/3 de la poutargue rapée. Bien mélanger et garder en attente.

Cuire les linguine (ou tout autres pâtes) al dente. Prélever une louche d'eau de cuisson des pâtes et la joindre à la sauce. Egoutter les pâtes et les verser dans le faitout avec la sauce bien réchauffée et mélanger soigneusement.

POUTARGUE_DEUX

Verser les pâtes dans le plat de service, parsemer la poutargue restante dessus, décorer avec de la sauge et ... régalez-vous !!

La poutargue faisait nos délices en Mauritanie, avec bien sûr toutes les richesses poissonneuses de l'Océan la bordant.... Ô mon Afrique !!!

Bel après-midi à tous et bisous.