Coucou !

J'enfonce sûrement des portes ouvertes, mais peut-être que certains ne le savent pas ...

TRUFFE_ET_RIZ

Pour conserver (environ 15 jours) des truffes fraîches et préserver leur goût et leur "anatomie", les enfouir dans du riz (boîte tuperware), fermer le couvercle et mettre au réfrigérateur...

Là je l'ai a moitié "révélée" pour la photo, mais il faut les recouvrir entièrement de riz... et ... surtout ne pas jeter le riz quand la truffe est consommée : il est fabuleusement parfumé !!!

SALADE_CUITE

..... je change complètement de sujet ...

J'avais une belle frisée (je parle de la salade, bien sûr ...) et avant qu'elle ne s'étiole dans le réfrigérateur, je l'ai accomodée à l'italienne ..

Faire gonfler des raisins secs dans de l'eau chaude ....Dans un faitout avec un peu d'huile d'olive, faire revenir très légèrement de l'ail émincé et une belle poignée de pignons de pin. Ajouter la salade (bien lavée, essorée et découpée) .. Saler, poivrer et tourner sans arrêt jusqu'à ce qu'elle "tombe".. Ajouter les raisins secs bien séchés dans du papier absorbant, bien mélanger et ... chaud ou à température ambiante, un délice qui accompagne viande ou poisson ... C'est si bon !!!

Bel après-midi à tous et bisous !