750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
5 janvier 2016

TRUFFES FRAÎCHES ..

  Coucou !

J'enfonce sûrement des portes ouvertes, mais peut-être que certains ne le savent pas ...

TRUFFE_ET_RIZ

Pour conserver (environ 15 jours) des truffes fraîches et préserver leur goût et leur "anatomie", les enfouir dans du riz (boîte tuperware), fermer le couvercle et mettre au réfrigérateur...

Là je l'ai a moitié "révélée" pour la photo, mais il faut les recouvrir entièrement de riz... et ... surtout ne pas jeter le riz quand la truffe est consommée : il est fabuleusement parfumé !!!

SALADE_CUITE

..... je change complètement de sujet ...

J'avais une belle frisée (je parle de la salade, bien sûr ...) et avant qu'elle ne s'étiole dans le réfrigérateur, je l'ai accomodée à l'italienne ..

Faire gonfler des raisins secs dans de l'eau chaude ....Dans un faitout avec un peu d'huile d'olive, faire revenir très légèrement de l'ail émincé et une belle poignée de pignons de pin. Ajouter la salade (bien lavée, essorée et découpée) .. Saler, poivrer et tourner sans arrêt jusqu'à ce qu'elle "tombe".. Ajouter les raisins secs bien séchés dans du papier absorbant, bien mélanger et ... chaud ou à température ambiante, un délice qui accompagne viande ou poisson ... C'est si bon !!!

Bel après-midi à tous et bisous !

Publicité
Commentaires
S
Hello<br /> <br /> Je n'ai jamais mangé de truffe ni de salade frisée cuite. <br /> <br /> Il faudrait que je m'invite chez toi pour déguster tout cela !!!<br /> <br /> Bises et bon week-end (moi je vais voir mon petit fils !)<br /> <br /> Sylvie
L
truffe chez moi elles n ont pas le temps de moisir, et maman m avait appris le trruc du riz....ou dans la boite a oeufs pour les parfumer, bisous et belle soirée ma douce
R
Mmm sapore di Sicilia quella bella ricciuluta.Baci cara amica.
V
Merci pour le partage des astuces.<br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> Bisous.
C
Merci pour l'info
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité