Coucou !!

Alors là, vous allez être époustouflés avec cette prodigieuse tarte de ma si chère amie Jany !!!

BON_TARTE_UN

MONTAGE_UN

Etaler une pâte feuilletée sur un moule à tarte, je me suis servie d'un papier pré-découpé pour bien gérer les sillons. Pratiquer 8 entailles et bien badigeonner la pâte avec du jaune d'oeuf.

MONTAGE_DEUX

Faire doucement revenir 1/2 oignon dans un peu d'huile d'olive. Découper finement 2 tranches de jambon blanc.

MONTAGE_TROIS

Emietter un paquet de féta. Concasser avec les doigts une dizaine de noix, couper des petites tamates cerises en 2.

MONTAGE_QUATRE

Découper finement en tranches une grosse carotte et une ou deux courgettes selon leur grosseur. Joindre ces légumes dans la poêle avec les oignons, saler (peu à cause de la féta et du jambon)  et cuire une vingtaine de minutes à feu doux en remuant fréquemment. Laisser refroidir.

MONTAGE_CINQ

Disposer en cercle les légumes au bord de la tarte, puis le jambon, la féta, les noix et les tomates cerises . En vous aidant de la lame d'un couteau, rabattre les triangles de pâte pré-découpés vers le haut et dorer au jaune d'oeuf.

TARTE_DEUX

Enfourner dans un four préchauffé à 180° durant 40 à 45 minutes (cela dépend des fours ..) Disposer dans le plat de service et enlever le papier de cuisson.

COUPE_TARTE

Servir avec une salade verte et .... ho là là que c'est bon !!! Merci des millions de fois ma si chère Jany !!! ... Une amie était présente pendant que je préparais cette splendeur, elle aussi était super conquise ...

Mille bisous à tous et bel après midi !