750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
21 novembre 2015

CAKE AU POTIRON ET LARDONS FUMES ..

Coucou mes ami(e)s !

Il faut reprendre le cours des choses ... tout en ayant la conviction que rien ne sera plus jamais pareil .... allez !!! avançons envers et contre tout ...

CAKE_UN

Cette recette manque "un peu" de photos intermédiaires ... pardon .. je n'étais pas à 100/100 dans le contexte ...

... j'ai utilisé environ 300 grs de chair de potiron découpée en tout petits cubes. Les faire sauter dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, accompagnés de 75 grs de lardons fumés. Quand c'est bien doré, bien les égoutter et réserver.

Dans un saladier, battre 3 oeufs avec 60 grs de beurre mou. Ajouter 100 grs de farine avec un sachet de levure chimique. Lorsque le tout est bien mélangé, joindre le potiron, les lardons, 8 cerneaux de noix grossièrement concassés et 70 grs de fromage comté en cubes.

Allumer le four à 200°

Verser le tout dans un moule à cake bien beurré et enfourner 40 mns environ (le test de la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche...) Démouler sur une grille et laisser refroidir..

CAKE_DEUX

Servi avec une bonne salade (de la frisée) et .... c'était délicieux !

Très beau week end à tous et bisous !

 

Publicité
Commentaires
R
Che bella idea!!Ho ancora tante zucche,sicuramente è da fare,per cambiare un pò.Bacioni e bella giornata!
R
je trouve ta recette très belle , je n'aurai pas pensé à faire un cake avec un potiron j'aime bien l'idée merci pour ce beau partage biz ma paula
J
C'est vrai que tes photos donnent envie de le goûter ce cake<br /> <br /> Et original: je n'aurais pas eu l'idée de mettre du potiron, ça doit le rendre bien moelleux<br /> <br /> bonne soirée
V
Il est super ce cake.<br /> <br /> Tes photos sont belles.<br /> <br /> Excellente soirée.<br /> <br /> Bisous.
S
Très attractif ton cake! j'ai noté la recette, mes potimarrons arrivent !!<br /> <br /> Bises ma Timia<br /> <br /> <br /> <br /> Sicacoco
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité