750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
5 septembre 2015

TARTE AUX POIREAUX ..

Bonjour !

Me revoici parmi vous qui m'êtes si chères !!

... Je ne l'appellerai pas "flamiche" car je m'en écarte beaucoup ! Mais elle était bien bonne !!!

FLAMICHE_UN

MONTAGE_FLAM_UN

Commencer par faire cuire doucement dans un faitout 3 blancs de poireaux détaillés en rondelles, avec du beurre, un verre d'eau et un bouillon de volaille. Quand l'eau est évaporée, réserver.

Faire une pâte brisée avec 250 grs de farine, 125 grs de beure, 1 jaune d'oeuf et du sel. Fraiser le tout puis ajouter de l'eau froide pour en faire un pâton qui sera enveloppé dans un papier transparent et gardé une heure au frigo.

Préparer la garniture avec 200 grs de crème fraîche, 2 oeufs plus le blanc, 100 grs de fines tranches de poitrine nature émincées, 100 grs de gruyère rapé, sel et poivre du moulin... Bien mélanger le tout. Allumer le four à 180°

MONTAGE_FLAM_DEUX

Beurrer un moule à tarte, y déposer la pâte brisée étendue au rouleau, bien la piqueter avec les dents d'une fourchette, y étaler les poireaux mijotés et par dessus la garniture ... enfourner durant environ 35 mns.

Déposer directement sur le plat de service...

FLAMICHE_DEUX

Une recette qui va parfaitement avec la fin (ouf !!!) de la canicule !

Je vous embrasse très fort !

BISOUS

Publicité
Commentaires
D
Comme je suis heureuse de te revoir sur ton blog. Je fais à peu près la même recette que toi et c'est un délice : je suis une grande fan des poireaux .<br /> <br /> T'envoie mail ce soir concernant mon dos.<br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> Domi
L
kikoo j ai changé de messagerie du coup j'ai ton message, et je suis ravie, elle est superbe, bisous mon amie
S
Hummm je sens sa bonne odeur d'ici. <br /> <br /> Merci pour cette excellente recette qui a dû vous réconforter un peu<br /> <br /> Mille bises<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Sylvie
J
très heureuse de te retrouvé ma douce paule!!<br /> <br /> ta tarte a l'air bien délicieuse,moi aussi,il y a un moment que j'en ai pas faite!<br /> <br /> bon week-end ma douce.millions de bisous
S
succulente cette tarte, ça me fait penser qu'il y a bien longtemps que je n'en ai pas réalisé!!<br /> <br /> bises ma Timia<br /> <br /> sicacoco
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité