750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
17 août 2015

COURONNE AUX COURGETTES ET POIVRON ..

Coucou !

Pour bien commencer la semaine, j'ai fait cette couronne qui a ravi nos papilles ...

ENTIERE_DEUX

Ingrédients : 200 grs de farine, 3 oeufs, 2 courgettes, 1 poivron rouge, 10 cls d'huile d'olive, 2 grosses càs de mascarpone, 150 grs de mozzarella débitée en gros cubes, 50 grs de parmesan rapé, 1 sachet de levure chimique, sel et poivre du moulin.

MONTAGE_UN

Découper les courgettes en petits cubes. Equeuter et oter graines et filaments blancs du poivron et le découper finement. Faire compoter le tout dans une poêle durant 20 mns environ avec un peu d'huile d'olive et 2 verres d'eau. Egoutter et réserver.

MONTAGE_DEUX

Dans un saladier, casser les oeufs, ajouter le mascarpone, l'huile et le parmesan. Battre au fouet électrique. Ajouter la farine, la levure, du sel et du poivre du moulin et continuer de bien battre.

Allumer le four à 180°

MONTAGE_TROIS

Quand la pâte est bien amalgamée, retirer les fouets et mélanger à la cuillère les courgettes et poivron.

MONTAGE_QUATRE

Joindre la mozzarella, continuer de mélanger à la cuillère puis verser le tout dans un moule couronne beurré et fariné.

PORTION_UN

Enfourner durant 40 mns environ (le test de la lame de couteau plantée et qui doit ressortir sèche est le plus fiable..)

PORTION_DEUX

Renverser sur le plat de service, laisser tiédir et garnir de salade (ici de la doucette ..) et .... bonne dégustation : trop miammmm !!

Bigs bisous à tous !

BON_LUNDI

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup ta couronne de légumes bien parfumée ! Bizzzz
J
Moi aussi , je prends!<br /> <br /> Très agréable recette pour un repas léger avec une salade <br /> <br /> Je suis toujours très z'occupée<br /> <br /> Bonne soirée
S
Ah !je prends ! elle est excellente ta recette ! miam!<br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> sicacoco
D
Super! Une nouvelle recette pour utiliser les courgettes du jardin ! De plus elle n'est pas longue à réaliser ce qui me va parfaitement en ce moment puisque je ne peux pas rester debout très longtemps.<br /> <br /> Gros bisous à toi et bonne soirée <br /> <br /> Domi
C
Hum ! ! ! cette couronne donne bien envie. A tester et vite... merci. Bises
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité