750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
28 juillet 2015

MINI-COURGETTES ET LEUR FLEUR FARCIE ..

Bonsoir mes chères amies !

Eh bien ! il était temps que je revienne !!! Je cuisine, bien sûr, mais quelle cosse pour entrer dans mon blog !!! Je crois n'avoir jamais autant souffert de la chaleur ! même en Afrique !!!

MONTAGE_N__UN

Pour réaliser ces petites merveilles délicieuses, il vous faut :

PRESENTATION_MINICOURGETTES

des mini-courgettes avec leur fleur. Bien les laver, couper la queue et enlever les filaments et le pistil. bien les égoutter sur papier absorbant.

FARCE_MINICOURGETTE

Préparer une farce avec 3 tranches de poitrine de cochon finement émincées, 1 càs de chapelure, 50 grs de parmesan rapé, 1 oeuf, du persil haché, une belle gousse d'ail écrasée, un peu de sel et du poivre du moulin. Bien mélanger le tout et farcir les fleurs en les refermant "hermétiquement" après.

ENFOURNEE_MINICOURGETTE

Badigeonner d'huile d'olive un plat allant au four, ajouter une tasse d'eau chaude, ranger les courgettes tête-bêche, saler légèrement, arroser d'huile d'olive et enfourner environ 45 mns (cela dépend des fours) en arrosant 2 ou 3 fois les courgettes avec le jus ... Retirer du plat de cuisson et déposer dans le plat de service ...

MONTAGE_N__2

Il vaut mieux attendre qu'elles tiédissent avant de déguster ...

MONTAGE_N__TROIS

Et voilà un plat qui sent bon la Provence et Nissa la bella !!!! Vous entendez le chant des cigales ????

Bigs bisous à tous et très douce soirée !

CANICULE

Publicité
Commentaires
L
elles sont hyper gourmandes, bisous Paule
V
Belle recette, je n'ai encore jamais manger des mini courgettes et leur fleur farcie, chez nous on trouve les grandes sait tout.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, malgré la chaleur.<br /> <br /> Bisousssss
V
superbe cela a l'air tres tres bon
R
wouah un belle idée , trop beau, je note ça yes biz et belle soirée héllyane
C
Hum...courgettes entières avec leurs fleurs, quelle bonne idée ! Je vais tester dès que possible. Bises
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité