750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
28 mai 2015

GÂTEAU A L'ANANAS ..

Coucou !

Cela vous dit un bon gâteau à l'ananas ??? Je suis drôlement contente du résultat !!

ANANAS_DEUX

Pour le gâteau : 150 grs de farine, 150 grs de beurre, 150 grs de sucre, 4 oeufs, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 1 boîte d'ananas au sirop.

Pour le caramel : 25 morceaux de sucre et un peu d'eau..

ANANAS_TROIS

Faire ramollir le beurre.

Battre dans un saladier les 4 jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Monter les blancs en neige. Dans les jaunes sucrés ajouter la farine et la levure. Bien mélanger. Incorporer délicatement les blancs battus en neige.

 

Bien égoutter sur du papier absorbant les tranches d'ananas.

Faire un caramel blond avec le sucre et l'eau.

Allumer le four à 220°

Répandre le caramel dans le moule à savarin sur le fond et les côtés.

Disposer des tranches d'ananas entières sur le fond et des moitiés sur les côtés.

Y verser la pâte.

ANANAS_QUATRE

enfourner durant 45 mns environ (cela dépend des fours), en mettant durant à peu prés 20 mns un papier alu sur le gâteau afin que la surface ne brûle pas. Tester avec la pointe de la lame d'un couteau pour vérifier la cuisson..

ANANAS_CINQ

Quand le gâteau est cuit le renverser (tout chaud) sur le plat de service ... attendre patiemment qu'il refroidisse .... là ... c'est une terrible épreuve ...

ANANAS_SIX

Et voilà !!! on peut enfin se servir cette délicieuse merveille !! vouiiiiii

Belle soirée et bisous !

ANANAS

 

Publicité
Commentaires
N
Comme chez Sicacoco une recette ancienne que tu as raison de ressortir, on remonte dans le temps de je ne sais combien d'années ?????? (je ne veux pas savoir )
S
C'est en effet un super gâteau !vraiment fruité et gourmand !<br /> <br /> bises<br /> <br /> ma Timia<br /> <br /> sicacoco
V
Magnifique recette, les photos sont tentantes.... <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée.<br /> <br /> Bisous.
L
toute mon enfance me remonte dans la tete là, miammm, bisous ma belle
D
Wahouuuuu, tes photos donnent vraiment envie de mordre dans ce gâteau ! Je n'aurais pas 3 k à perdre, je me serais invitée !!!!! Lol<br /> <br /> Gros bisous ensoleillés.<br /> <br /> Domi
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité