750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
26 mai 2015

QUICHE AUX ASPERGES ..

Coucou !

Une recette du site : "Le Ricette di Tina" que je vous recommande chaudement (bien qu'il fasse encore un froid de canard) ! Une splendeur gustative ...

TARTE_UN

TARTE_ASPERGES_003

Après les avoir bien lavées, détacher les têtes des asperges : les garder en attente. Faire bouillir de l'eau dans une casserole, avec un peu de sel. Découper les asperges en morceaux après les avoir débarrassées des parties ligneuses et les faire cuire dans l'eau bouillante durant 10 mns, ajouter les têtes, cuire encore 5 mns et bien égoutter.

TARTE_ASPERGES_004

Dans un saladier, en vous aidant d'un fouet, battre 4 oeufs plus un blanc (le jaune servira pour dorer) avec 100 grs de parmesan rapé, sel et poivre. Ajouter 200 grs de ricotta et bien mélanger..

TARTE_ASPERGES_006

Ajouter les asperges bien égouttées et "tourner" avec une cuillère.

Allumer le four à 180°

TARTE_ASPERGES_009

Disposer une pâte feuilletée (ils préconisaient une pâte brisée, mais je n'en avais pas ...) dans un moule à tarte, piqueter le fond avec les dents d'une fourchette, verser le mélange, ourler le bord et le dorer avec le jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau. J'ai recouvert le tout d'un papier alu durant les 10 premières minutes de cuisson ...

TARTE_DEUX

Enfourner durant 20 à 25 mns (cela dépend des fours), au bout de 10 mns enlever le papier alu. Il faut que la quiche soit bien dorée ...

TARTED_TROIS

Et voilà une façon originale et très gourmande d'accomoder des asperges (vertes, bien sûr ... lol)

Je vous souhaite une très belle soirée !

bisous ..

ASPERGESSSS

Publicité
Commentaires
E
Très sympa cette quiche, miam!
V
Voilà une bien belle recette, dommage que les asperges soient trop chères chez nous.<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi.<br /> <br /> Bisous.
S
Miam pour cette quiche de saison et bien appétissante! et bien ici en région parisienne ..le temps est beau et ensoleillée ninninnin !!!!! :)<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
L
une quiche sublime et surement excellente, bisous ma belle
S
Hello<br /> <br /> Belle quiche en effet !<br /> <br /> Ben alors les filles du Sud, le soleil est en panne chez vous ? !!!<br /> <br /> Ici week-end avec le soleil et le vent du Nord mais c'était quand même agréable et là ce matin brrrrrrrr : froid de nouveau. Heureusement le soleil est revenu ce soir !<br /> <br /> Je sais pas si je "descends" mi-juin vers toi Timia si tu ne commandes pas la chaleur !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sylvie
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité