750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
9 mai 2015

MOELLEUX POMMES-CITRON ..

Coucou !!

L'idée vient de "PTIT CHEF", mais je l'ai pas mal "arrangée" ...

MONTAGE_UN

3 pommes, 20 grs de beurre, 100 grs d'amandes en poudre, 4 oeufs, 1 citron bio (j'ai la chance d'avoir une amie qui m'en offre venant de son jardin !) 1 càs de maïzena, 10 cls de crème fraîche liquide, et j'ai mis 200 grs de sucre roux plutôt que 150 grs et ajouté 2 càs de farine, un sachet de levure chimique et un sachet de sucre vanillé... et je n'ai pas utilisé un moule à cake mais à savarin (bien beurré : ils ne le mentionnent pas !)

MONTAGE_DEUX

Eplucher et épépiner les pommes, les couper en tranches assez épaisses et les cuire dans une poêle durant un quart d'heure avec 20 grs de beure.

Raper dans un saladier la peau du citron (sans la peau blanche). Rajouter tous les ingrédients : poudre d'amande, oeufs, le jus du citron, la maïzena, la crème, le sucre roux, la farine, la levure et le sucre vanillé. Bien mélanger avec un batteur avec fouets.

Allumer le four à 200°

Beurrer généreusement le moule, y déposer les tranches de pommes poêlées et verser la pâte dessus.

Baisser le four à 180°, et enfourner pour environ 30 minutes (tout dépend des fours : la lame d'un couteau plantée dans le gâteau doit ressortir sèche...)

MONTAGE_TROIS

Démouler sur le plat de service et ... attendre que cela refroidisse pour le dévorer !! Un délice garanti ! trop bon !!!!

Très bel après-midi à tous et bisous du samedi !!!

POMMES

 

 

Publicité
Commentaires
R
je sens que je vais le faire !!!
J
Moëlleux - fondant...<br /> <br /> en plus il est beau!<br /> <br /> Soleil pour de vrai sur le sud, ça fait du bien<br /> <br /> Belle soirée Paule
V
Humm, voilà une belle recette qui me donne envie ... je suis toujours à la recherche de nouveaux gâteaux, desserts, que je n'ai pas encore essayer..Les photos sont également très belles.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée, un bon W.E.<br /> <br /> Bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité