750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
7 mars 2015

CARPACCIO DE FENOUIL AUX GRAINES DE POTIRON ...

   Bonjour !

Me revoilou avec une recette  d'Eric Léautey sur "Aujourd'hui je cuisine" ... vite !! il faut la faire car c'est un vrai régal printanier !!

CARPACCIO_UN

 

CARPACCIO_FENOUIL_003

Couper un gros fenouil en fines lamelles et mettre celles-ci dans un saladier avec eau et glaçons pour les maintenir au frais durant une heure ..

CARPACCIO_FENOUIL_004

Bien les essorer, les mettre dans un saladier et arroser généreusement d'huile d'olive. Ajouter le jus d'un citron vert, sel et poivre.

CARPACCIO_FENOUIL_008

Dans une poêle faire dorer 2 càs de graines de potiron (merci Sicacoco ! c'est grâce à toi que j'en ai en réserve !!). Ajouter une belle càs de pâte de curry. Mélanger et laisser en attente ..

CARPACCIO_FENOUIL_010

Mettre les lamelles de fenouil dans le plat de service, garnir avec de la ciboulette et de la coriandre et parsemer de graines au curry ..

CARPACCIO_DEUX

Et vous serez émerveillés par cette somptueuse recette !!!

Bel après-midi à tous et bisous !

 

 

Publicité
Commentaires
J
OH! original! une recette à essayer avec les beaux jours ....qui se décident enfin!<br /> <br /> comme quoi: il faut les mettre de côté ces fameuses graines de potiron, j'en garde pour les planter mais je ne vois pas beaucoup de résultats <br /> <br /> Bon dimanche
V
Coucou Timia je viens te souhaiter un excellent dimanche, avec ce magnifique soleil, que l'on attendait avec impatience.... il est enfin là !<br /> <br /> Bon dimanche, et gros bisous.
M
petite recette sympa, j'aime le fenouil en salade, avec ce mélange de graines, ça me tente, biz, bon dimanche, chantal
C
Belle idée !
R
Ce doit etre delicieux!
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité