750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
29 janvier 2015

PIGEON AUX OLIVES VERTES ..

Coucou mes aminautes !!

Cela vous dit un pigeon cuisiné avec amour ...

PIGEON_UN

PIGEON_001

Faire dorer le pigeon dans une cocotte avec de la graisse d'oie (là c 'est un vraiment gros pigeon ..) sur toutes ses faces. Le retirer/réserver.

PIGEON_005

Dans le gras de la cocotte, faire doucement dorer un gros oignon coupé en lanières. Ajouter les olives dénoyautées (mon bocal faisait 120 grs). Ajouter des herbes de Provence, une pincée de 4 épices, une càc de sésame doré, un bouillon de volaille et du piment de cayenne (ou du poivre..) Mouiller avec 2 verres de porto.. faire prendre ébullition..

PIGEON_006

Poser le pigeon sur cette sauce, couvrir la cocotte et cuire à feu doux une heure et demi (tourner 2, 3 fois le pigeon au cours de sa cuison ...

Le déposer sur une planche à découper pour en faire 2 parts. Déposer sur le plat de service, avec la garniture olives/oignons...

PIGEON_DEUX

En accompagnement, des pommes de terre cuites en robe des champs (quand j'étais petitoune, je disais "en robe de chambre ... LOL), une fois épluchées, écrasées à la fourchette et arrosées d'huile d'olive ... ainsi accommodée, cette purée s'accorde très bien avec le pigeon et sa sauce !! vouiiiiiii !! (chacun épluche, écrase et assaisonne ses pommes de terre... na !!!)

Très bel après midi à tous (il fait un froid de canard .. plus le pigeon : on est en plein dans la volaille !!)

Bises !

PIGEON

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
ta recette tombe à point, j'avais du pigeon "un peu vieux" à préparer et je cherchais comment l'acomoder, je mets la recette de côté car les pigeons attendent patiemment au congélo, ce sera pour un de ces jours. A plus. bis et bonne journée
S
Humm cela me fait envie et me rappelle les pigeons élevés il y a quelques années par mon beau-père. C'est une chair délicate mais excellente mais hélas chère...<br /> <br /> A bientôt bises<br /> <br /> Sylvie
L
quelle merveille chez toi, bisouss
J
je n'y pense pas au pigeon mais c'est une viande délicate, et savoureuse<br /> <br /> un bon accompagnement et une purée ...allez! écrasons là ...la patate hein!, c'est bien meilleur!<br /> <br /> Un vent glacial! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité