750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
22 décembre 2014

CASTAGNACCIO ...

Coucou !!

C'est une recette Toscane du site : "La Cuisine Italienne"

CASTAGNACCIO_UN

J'ai modifié les quantités de l'eau et du sucre ...

-350 grs de farine de châtaignes

-100 grs de pignons de pin

-8O grs de raisins secs

-6 cerneaux de noix

-8 càs d'huile d'olive (ici du jardin)

-2 rameaux de romarin

-100 grs de sucre (au lieu de 30)

-1 pincée de sel

-30 cls d'eau (au lieu de 50)

002

Mettre les raisins secs à ramollir dans de l'eau tiède.

Mettre à tremper quelques aiguilles de romarin dans l'huile d'olive.

Hacher finement les cerneaux  de noix.

Dans un saladier, tamiser la farine de châtaignes, ajouter l'eau, la pincée de sel, le suce et l'huile d'olive. Avec un fouet bien travailler la pâte.

004

 

Prechauffer le four à 180°

Verser la pâte dans une tourtière large et basse, bien enduite d'huile d'olive. Ajouter les pignons de pins, les noix hachées, les raisins secs (bien essuyés dans du papier absorbant) et des aiguilles de romarin (je les ai ciselées finement avec un ciseau). Poser au cente du gâteau un petit rameau de romarin pour la décoration.

Enfourner pendant environ 45 mns (cela dépend des fours), jusqu'à formation d'une belle croûte dorée.

CASTAGNACCIO_DEUX

C'est vraiment un grand bonheur pour les papilles ... J'en ai gardé une bonne moitié pour joindre aux desserts du 24 à minuit ....

Bons préparatifs des fêtes et bigs bisous !

                                           

NOEL_DANY

 

Publicité
Commentaires
R
Buonissimo!Succès garanti!mais la farine est devenue très chère faute des chataignes.Baci carissima!
R
hum j'ai envie de gouter ! merci
M
Je connaissais pas, mais ça a l'air vraiment très bon, en plus l'autre jour dans un magasin bio j'ai trouvé de la farine de châtaigne, je sais maintenant comment je vais l'utiliser....
J
OUI belle idée cette recette, ça change <br /> <br /> Que ça doit être bien goûteux<br /> <br /> ça a l'air facile à faire en plus...ça me va! :D
J
qué zako le castagnaccio!! en tout ca sa l'air bien bon!! bonne soirée ma douce Paule!! millions de bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité