750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
11 décembre 2014

CHIPOLATAS AUX POIVRONS ..

Coucou !!

J'avais deux poivrons à caser d'urgence, ainsi que des chipolatas et j'ai réalisé cette recette en piochant des idées par ci, par là ..... Le résultat fut des plus festifs ...

CHIPOLATAS_UN

MONTAGE_CHIPOLATA

Découper un poivron rouge et un poivron jaune en lamelles avec un gros oignon émincé et les faire doucement compoter dans un faitout (couvert) avec de l'huile d'olive.

Ebouillanter 3 grosses tomates, les éplucher, les épépiner et les découper en morceaux. Ciseler une belle poignée de persil, couper les chipolatas en deux et joindre aux poivrons qui doivent être bien cuits. Ajouter 2 dosettes de safran, une belle càc de gingembre en poudre, 2 bouillons volaille et 2 gousses d'ail épluchées, du piment de Cayenne (ou du poivre). Bien mélanger et continuer la cuisson à couvert jusqu'à ce que le jus soit presque tout évaporé.

Pendant ce temps, tremper des filaments de safran dans un peu d'eau chaude. Faire cuire du riz basmati... Egoutter, ajouter du beurre et les filaments de safran. Mettre dans un plat de service.

RIZ_CHIPOLATA

Dresser les saucisses dans le plat de service en le garnissant de la sauce bien réduite ... et déguster avec le riz ...

CHIPOLATAS_DEUX

Et ce fut un véritable festival de saveurs ... ( les chipolatas sont jaunes parce-que le safran leur a "transmis" sa couleur ....)

Je vous dis "bel après midi" à tous ! Bisous !

                                  

LUTIN_TOUCHENEZ

 

Publicité
Commentaires
R
il faut improviser !!! voues etes tres douee a priori tres bonne recette ; je vais m'empresser de la faire
J
ça réchauffe de bons petits plats comme celui là!<br /> <br /> l'an prochain: c'est décidé je me plante des crocus à safran! :D<br /> <br /> bonne soirée
V
Belle recette haute en couleurs, et saveurs. <br /> <br /> Pleins de bisoussssss, et une très bonne soirée.
R
merci pour cette recette comme d'habitude pleine de saveurs tout ce que j'aime biz a toi héllyane
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité