750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
24 novembre 2014

POULET LAQUE ..

Coucou !!

Ce fut le repas de dimanche ... pas si mal que ça !!! LOL

IMAGE_UN_DECOUPE_POULET

MONTAGE_UN_POULET

Préparer la sauce pour badigeonner le poulet : 2 càs de sauce soja, 2 càs de miel, 1/2 verre de vin blanc, un beau morceau de racine de gingembre rapé, 2 gousses d'ail mixées, 1 càc de raz el hanout, quelques gouttes de tabasco, très peu de sel (à cause du soja).. Bien mélanger le tout et en badigeonner le poulet déposé sur un peu de beurre, dans un plat creux allant au four. Enfourner à 160° ...

Le retourner souvent tout en continuant de l'enduire au pinceau avec la sauce... La cuisson sera un peu longue (une heure et demi environ) mais il faut qu'il soit parfaitement doré (à mi cuisson je l'ai recouvert de papier alu...)

MONTAGE_DEUX_POULET

Le déposer sur la planche à découper pour débiter de beaux morceaux ..

VERMICELLES_CHINOIS

Accompagné de vermicelles chinois assaisonnés avec le jus de cuisson ... vous m'en donnerez des nouvelles !!! (j'y compte bien !!! MDR !)

Je vous fais de bigs bisous !

MA_COCOTTE

Publicité
Commentaires
N
Jamais goûté, mais ça à l'air et la couleur de quelque chose de très bon !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
S
Avec cette superbe marinade ! cela doit être excellent !<br /> <br /> bises ma Timia<br /> <br /> sicacoco
R
coucou ma paula j'ai tout ce qui faut j'ai reçu du soja et j'ai des nouilles chinoises allez en cuisine
V
Voilà encore une très belle recette, je connaissais le canard laqué, mais pas cette recette là.<br /> <br /> Je t'envoie pleins de bisousssss et te souhaite une agréable soirée.
J
une chinoiserie...qui donne envie de mordre dans la cuisse de poulet!<br /> <br /> hum! quelle bonne recette encore<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> biz
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité