750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
5 novembre 2014

CHOU ROMANESCO ET STEACK HACHE DE VEAU ...

    Coucou !!

Ce chou romanesco est une véritable merveille !!

ROMANESCO_UN

MONTAGE_ROMANESCO

Prelever les bouquets, les laver et les cuire dans de l'eau bouillante salée. Egoutter.

Faire revenir dans une poêle avec de la graisse de canard, des mini lardons avec de l'ail émincé. y mettre les bouquets et bien mélanger.

Ajouter un oeuf battu et 1/2 tasse de parmesan fraîchement rapé. Touiller gentiment et dresser sur le plat de service ..

Je les ai accompagnés de steacks hachés de veau "à ma façon"..

STEACK_UN

MOTAGE_STEACK

Faire revenir dans un peu de graisse de canard les steaks sur les 2 faces. Réserver.

Dans le gras de la poêle faire doucement dorer 2 oignons nouveaux et 2 gousses d'ails émincées. Ajouter une grosse poignée d'olives (ici du jardin) et une grosse càs de capres. Joindre 1 càc de concentré de tomate, 2 bouillons de volaille, du piment de Cayenne, des herbes de Provence et 2 tasses de vin blanc. A ébullition y déposer les steacks et une grosse poignée de persil ciselé ..Cuire à feu assez fort en retournant de temps en temps les steacks hachés. Les réserver dans le plat de service et mouiller avec la sauce bien concentrée ..

Et ce fut un repas qui nous a redonné du tonus après la nuit foldingue d'intempéries !! Merci mon Dieu, nous n'avons pas eu de dégats, mais hélas ce ne fut pas le cas alentours ..

Bel après midi et bigs bisous !

CHOU_ROMANESCO_IMAGE

 

Publicité
Commentaires
D
ca a l'air tres bon, je ne connait pas encore le chou romanesco mais ta recette me donne envie
R
ça me plait bien , ça à l'air délicieux comme toujours au plaisir de te lire , aujourd'hui c'est pluie oupsssssssssssssssss
R
hum a faire absolument!
J
coucou ma douce,c'est un plat qui n'est pas pour moi,j'aime pas ce chou,et pas de veau!! pifffff!! bonne soirée ma paule! millions de bisous
S
ça m'a l'air bien bon tout ça !!!! je n'ai pas encore testé ce chou si joli !<br /> <br /> bises <br /> <br /> sicacoco
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité