750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
4 novembre 2014

VELOUTE POTIRON LAIT DE COCO ...

   Coucou !!

Aujourd'hui on se réchauffe autour d'un bon velouté ..

VELOUTE_UN

MONTAGE_VELOUTE

Découper en morceaux une belle tranche de potiron épluchée. Faire sauter dans une marmite avec du beurre et un gros oignon, sans colorer. Mouiller avec une briquette de lait de coco, 3 bouillons volaille et 2 bons verres d'eau. Poivrer et cuire à couvert.

Mixer les légumes et y adjoindre du liquide de cuisson sans "noyer" la purée ... on peut éventuellement y ajouter quelques flocons de pommes de terre pour purée.

Faire dorer dans une poêle avec du beurre 2 tranches de pain de seigle.  Egoutter sur papier absorbant puis les tartiner légèrement de confit de figues (merci Jacre et bizzzzzz) et parsemer de sauce aux truffes (chez Leclerc )... à déguster avec le velouté ...

VELOUTE_DEUX

Il fait un temps exécrable ... pluies torrentielles, orage, éclairs, tonnerre ... et jardin qui déborde ....

J'espère que chez vous c'est plus calme !!!

Bisous

COULEURS_VELOUTE

 

Publicité
Commentaires
J
Comme tu le dis...ça réchauffe un aussi bon velouté, avec le lait de coco je n'ai pas essayé, ça fait sûrement une goûteuse différence<br /> <br /> <br /> <br /> Pas froid sur mon côté de sud , mais pluie et une mini tornade qui a abîmé beaucoup d'arbres!<br /> <br /> bonne soirée
S
Un velouté des plus alléchant, je dois en faire un vendredi pour une partie de ma "smala" !<br /> <br /> bises ma Timia<br /> <br /> si cacoco
L
miammmmm quel beau velouté, miammm
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité