750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
24 octobre 2014

CONFITURE D'ARBOUSES ..

   Coucou !!

La récolte ne fut pas fameuse ... mais il y a un autre arbre qui, peut-être, va "donner" !!

CONFITURE_UN

Les étiquettes viennent de ce si beau site de Max : "ICI"

CONFITURE_DEUX

Je n'avais qu'1/2 kg d'arbouses ... donc : 1/2 kg d'arbouses, 1/2 kg de sucre spécial confitures, le jus d'un 1/2 citron. Faire macérer le tout 4 h. dans un saladier puis mettre dans un récipient supportant bien la chaleur. Faire prendre ébullition à feu vif, puis à feu doux une petite heure. Transvaser dans des bocaux ébouillantés, retourner les bocaux aussitôt et laisser tranquillement refroidir ...

...Et pour fêter l'évènement, j'ai préparé des crèpes (repas complet)...

500 grs de farine, 1 litre de lait, 4 oeufs, une pincée de sel ... le tout bien mélangé puis, en avant la confection des crèpes !!!

LES_CREPES

Certaines ont été accomodées "salées" avec gruyère fondu et jambon de Parme, et oeuf très frais et gruyère ... puis bien sûr, sucrées ... : confiture, miel, sucre candi et surtout, surtout ... ne pas oublier le cidre !!!!!!!!!

Je vous souhaite un super après-midi !! bisous !

Valentine_Tinkerbell_kiss

 

 

Publicité
Commentaires
C
Les arbousses ne poussent pas en Californie...snif! Le gruyere que neni ainsi que le jambon de Parme! Le dernier jambon de Parme est parti a la poubelle lors de l'inspection de la douanne en 1998...avec un lonzo et un camember!
R
c'est toute mon enfance dans les corbieres qui remontent !! et les souvenirs des gouters de ma "mamée" adoree merci
R
coucou ma paula tu as déjà des arbouses????????? hé bien les miennes sont toutes vertes encore bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
R
Non conosco questo arbouse,ci sarà anche da noi?Buona serata!
M
tiens tiens des crêpes, figure toi que j'ai failli en faire aujourd'hui, mais cela ne saurait tarder, j'en ai trop envie, peut être lundi ou mardi avec mes ados car bien sûr ils adorent.... Pour ce qui est de la confiture d'arbouse j'ai pas encore goûté, mais j'en ai entendu parler....Bonne soirée Timia. Big bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité