750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
21 octobre 2014

FILET DE PORC AU GORGONZOLA ..

   Coucou !!

Inspirée du site "ItalienPasta.com" mais je n'ai pas respecté les proportions et la façon générale de procéder (des quantités trop importantes de gorgonzola y figurent... entre autres)

FILET_UN

MONTAGE_FILET

Découper un filet de porc en tranches assez épaisses. Hacher assez gros du poivre rose et en tartiner les tranches. Garder au réfrigérateur au moins une heure.

Pendant ce temps vous mettrez dans un bol 10 cls de crème fraîche et 150 grs de gorgonzola en menus morceaux. Bien mélanger en écrasant.

Faire cuire les filets de porc dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, 3, 4 minutes de chaque côté. Il faut que ce soit bien doré. Enlever les filets de la poêle et réserver.

Dans le jus de la poêle verser un petit verre de cognac. Lorsqu'il sera évaporé, ajouter la crème au gorgonzola et laisser fondre.

Mettre les filets dans la crème et cuire doucement quelques minutes en les tournant.

Déposer dans le plat de service et arroser avec la crème bien épaissie.

FILET_DEUX

Je vous en fais l'éloge car c'est une façon très gouteuse d'accomoder le filet de porc .. ça change du "classique" ...

Bel après-midi à tous et bisous !!

Publicité
Commentaires
S
Ah cognac ici ! Et ben ça bois bien chez toi !!!
S
Dis moi ..la sauce doit être a se damner !<br /> <br /> bises venteuses ma Timia <br /> <br /> sicacoco
R
je suis conquise!! merci avec les galettes .....hum
J
Les tranches doivent être vraiment très tendres...<br /> <br /> Le poivre rose? Je suppose moins fort que le noir<br /> <br /> Je vais l'essayer<br /> <br /> Encore une belle recette, facile celle là , avec des petites pommes de terre,hum!<br /> <br /> Bonne soirée Paule
D
Encore une bien jolie idée , merci !<br /> <br /> Je vais la tester ...... mais avec un dos de cabillaud , car je ne suis pas "très viande " !<br /> <br /> Je pense que cette sauce sera très bien avec du poisson aussi .<br /> <br /> Belle journée . Dany
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité