750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
19 octobre 2014

DEMI LUNES AU POTIRON ..

   Coucou !!

Je revisite mes classiques ... d'il y a plus de 3 ans ...

RAVIOLIS_UN

Tout d'abord, je vous parle de la "mostarda" (coucou Ramu !), il s'agit de fruits confits auxquels sont joints (en gros) du sirop de glucose et de la moutarde... les italiens la consomment avec du fromage, charcuterie, certaines viandes ... etc... un délice !!

MONTAGE_RAVIOLI_UN

Eplucher et couper en morceaux un beau morceau de potiron. Faire revenir dans un sautoir avec huile d'olive 1 échalote, ajouter le potiron, un peu de sel, du poivre et faire étuver à couvert. Ecraser avec une fourchette et réserver dans un saladier.

Ajouter 60 grs de fruits "mostarda" en menus morceaux, 8 biscuits "amarettis" écrasés au rouleau à pâtisserie, un morceau de zeste de citron haché, un jaune d'oeuf, 100 grs de parmesan rapé, 100 grs d'amandes en poudre, une pincée de noix muscade. Bien mélanger, filmer et garder 1/2 heure au réfrigérateur.

MONTAGE_RAVIOLIS_DEUX

Préparer la pâte pour les raviolis : 300 grs de farine, 3 oeufs, du sel, pétrir puis l'étaler en bandes fines (je l'ai passée au laminoir)

Déposer sur chaque bande, espacées, des cuillérées de farce, badigeonner le tour avec un pinceau trempé dans de l'oeuf battu, rabattre et avec un emporte-pièces, découper des demi-lunes. Réserver sur un torchon (propre !!!) légèrement fariné au fur et à mesure.

Concasser grossièrement des amandes émondées, les faire légèrement blondir dans une poêle puis hors du feu ajouter 80 grs de beurre.

Dans une grande quantité d'eau bouillante salée, faire cuire al dente les demi-lunes, les égoutter à l'aide d'une écumoire. Disposer dans le plat de service, saupoudrer de parmesan fraîchement rapé et verser quelques amandes dorées et le beurre fondu...

RAVIOLIS_DEUX

Cette recette provient d'Alba Pezone de "Ma Cuisine Italienne" et je vous assure que je la garde précieusement ... (je parle de la recette, spas !!! LOL) car c'est exceptionnellement bon !!

Je vous souhaite tout ce que votre coeur désire ! Bisous !

POTIRON

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Ravioli di zucca mmhhh ma mio marito con la zucca fà il difficile,preferisce il risotto o il minestrone.Complimenti per la ricetta e tanti bacioni!
R
c'est encore une decouverte que j'essaierai avec plaisir!! merci ; merci aussi de me faire profiter d'un autre blog
S
Je veux bien te croire que çà doit être bon j'aime ce mélange sucré/salé <br /> <br /> bises ma chère Timia <br /> <br /> sicacoco
J
Rien que de lire la recette ....<br /> <br /> On a rien sans rien, mais là c'est du boulot <br /> <br /> Si tu fais un atelier cuisine.... Je m'y inscris tout de suite<br /> <br /> Que ça doit être bon!<br /> <br /> Bonne soirée Paule
L
moi j arrive maintenant, nà
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité