750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
26 août 2014

COQUELET MIRABELLES / GIROLLES ..

  Coucou !!

Un coquelet que j'avais préparé pour la venue du fils ... et nous lui avons fait rapidement un fameux sort !! LOL

COQUELET_FINI_EPICES

COQUELET_ROTI

La veille, j'avais glissé des lamelles de truffes sous la peau, puis badigeonné de beurre, poivre, sel et un petit verre de cognac. Enveloppé hermétiquement dans un film plastique et, au frigo pour la nuit...

Le lendemain (je n'ai pas pris les photos ...) le faire rissoler sur toutes ses faces dans une cocotte et puis "mouiller" avec un bon verre de porto et cuire doucement en le tournant souvent. Après ce temps le retirer dans une assiette.

MIRABELLES_GIROLLES

Mettre dans le jus des girolles (sautées préalablement dans une poêle) et des mirabelles dénoyautées. Faire prendre ébullition puis ajouter le coquelet pour bien l'imprégner de toutes ces saveurs. Quand il est bien chaud, le déposer sur une planche pour la découpe. Déposer les morceaux dans le plat de service et garnir avec les girolles/mirabelles ...

Ce fut un  beau mariage très succulent !!!

Je reviens pour vous montrer l'entrée ...

Bizzzz

Publicité
Commentaires
D
Oh la la .... que ce devait être bon !!!! Tu l'as gâté le fiston !!!!! de la truffe, des girolles !!! miam miam maim. La prochaine fois ... je m'invite aussi !!!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Domi
M
J'adore ce coquelet <br /> <br /> il est magnifique<br /> <br /> Merci pour le partage
L
miamm je viens pour midi ....
K
Hum !! Tu me donnes faim ma chère Timia !! Ce coquelet avec ses lamelles de truffes, ces champignons et petites prunes, hum, je suis certaine qu'il devait être merveilleux !<br /> <br /> Je vais zieuter la suite du repas .. hihihi<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité