750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
17 juillet 2014

LA RATATOUILLE DE NICE ...

   Coucou !!

Aujourd'hui un repas typiquement niçois ....

RATATOUILLLLLE

 

n

RATATOUILLE_001

N'ayant pas le même temps de cuisson, chaque légume est cuit séparément (dans une poêle avec huile d'olive) : ici une belle aubergine débitée en cubes. Mettre dans le saladier qui accueillera chaque ingrédient... saler légèrement ..;

RATATOUILLE_003

Les poivrons (un jaune, un rouge, un vert) débités et cuits lentement (c'est eux qui prennent le plus de temps ...). On les ajoute dans le saladier... saler légèrement ..

RATATOUILLE_004

Les courgettes ... même topo que les précédents : ajouter dans le saladier et saler légèrement..

RATATOUILLE_002

La sauce : 1 petit oignon et 3 gousses d'ail finement émincés revenus dans de l'huile d'olive. puis ajout de la pulpe de 5 tomates moyennes, épluchées, épépinées et débitées en menus morceaux. Ajout d'une généreuse poignée de basilic "déchiqueté", sel, poivre, (piment de Cayenne pour nous) ... Verser dans le saladier, bien mélanger le tout ... et vous aurez une fameuse ratatouille à la niçoise !!!

PANISSES

Que j'ai accompagnée de panisses : coupées en deux et dorées dans de l'huile d'olive !!

Viva !!! viva !!! Nissa la bella !!!

Je reviens pour vous montrer le dessert !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
coucou super la ratatouille une spécialité bien de chez toi biz héllyane
S
je respire d'ici les parfums de cette excellente recette ! <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco et belle soirée
V
Je m'inviterais bien, chez toi pour goûter cette délicieuse ratatouille.<br /> <br /> Gros bisous et très bonne journée.
S
Merci pour cette belle recette de ratatouille que j'essayerai un jour et la tarte est originale !<br /> <br /> Bises et une belle caresse à Trésor<br /> <br /> Sylvie
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité