750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
10 juillet 2014

PETITS PAINS TUNISIENS ..

   Ah mon Dieu c'est fou comme le temps passe !!! J'avais fait cette recette en Mai 2010 ... hier, quoi !!!!!!!!

MONTAGE_UN_PETITS_PAINQ

Hier donc, je me suis lancée dans cet exploit et ... avec le moelleux au citron de Vanni, ce fut un vrai festin !!

002

Préparer d'abord une pâte à pain et pendant qu'elle lève, faire cuire (pour garnir 6 petits pains) 2 grosses pommes de terre en robe des champs. Attendre qu'elles refroidissent avant de les éplucher.

Quand la pâte est prête, façonner des petits pains d'environ 8 cms de long et les faire cuire dans de l'huile d'olive (attention : pas trop bouillante) en les retournant fréquemment (hé oui !!! ils ne passent pas au four !!). les déposer sur du papier absorbant et les couper en deux une fois qu'ils ont refroidi.

003

004

Dans un saladier, déposer 1/2 grosse tomate "coeur de boeuf" découpée en menus morceaux. Ajouter les pommes de terre épluchées et également débitées petit-petit. Joindre 2 petits oignons, 5 anchois, toujours coupés menu, quelques feuilles de menthe ciselées et SURTOUT : des capres !!! Je souris encore en pensant à l'ami tunisien qui m'avait donné cette recette : "surtout, n'oublie pas les capres" !!! là j'ai oublié de les photographier ....

On ajoute de l'huile d'olive, du sel, du poivre du moulin et l'on touille bien !!!!

Et l'on en farcit généreusement les petits pains frits !!!

MONTAGE_DEUX_PETITS_PAINS

Et vive le Bassin Méditerranéen et ses joyeuses recettes !

.. Bel après-midi à tous ...

 

 

Publicité
Commentaires
U
Des petits pains ultra gourmands!
J
Des petits pains frits ?<br /> <br /> ça alors c'est original<br /> <br /> un beau mélange qui fait envie<br /> <br /> bonne soirée
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité