750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
6 janvier 2014

VELOUTE POTIRON ET PATATES DOUCES ...

Bonsoir mes ami(e)s !!

Inspiré du Journal des Femmes ce velouté avait recueilli tous les suffrages (à la mi-décembre ...je trouve enfin le temps de le publier ... lol !)

VELOUTE_011

VELOUTE_003

Un gros morceau de potiron, 4 patates douces, 4 échalotes, 2 gousses d'ail, une grosse pomme de terre, 1 carotte, une branche de céleri..

VELOUTE_004

Couper les légumes en morceaux et les faire à peine revenir dans un peu d'huile et de beurre dans une cocotte ..

VELOUTE_006

Ajouter 30 cls de lait de coco, 60 cls de lait,  2 càc de colombo (merci Domi !!) 1 càc de piment de Cayenne, 2 cubes de bouillon de volaille, et laisser mijoter environ 3/4 d'heure.

Passer au moulin à légumes, remettre sur le feu doux et joindre 10 cls de crème fraîche. Saler et poivrer (modérément à cause du bouillon knorr et du piment)

Servir bien chaud et !!! régalez-vous, c'est garanti !!!

VELOUTE_013

Très douce soirée à tous !

BISOUS

 

 

Publicité
Commentaires
J
Il va falloir que je m'y mettre à cet essai de lait de coco...<br /> <br /> j'ai du mal a l'employer: mais vu comme ça dans ce velouté ça me parait super bon!<br /> <br /> belle journée Paule
N
je vais prévoir les légumes pour essayer cette recette, car j'ai remis la soupe le soir au menu<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
R
j'adore ce genre de velouté après les fêtes ça tombe bien gros bisous tendre paula héllyane, mes amitiés à ton mari
L
elle est superbe cette soupe, bisous ma douce
S
Un bol de "douceur" des légumes excellents !qui se vont bien ensemble !<br /> <br /> bises ma Paule<br /> <br /> sicacoco
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité