750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
24 octobre 2013

FILET DE PORC AU SIROP D'ERABLE ...

J'ai pris les bases de cette recette : "ICI" mais y ai apporté beaucoup de changements...

Bonjour mes ami(e)s !!

LAQUE_028

 

MOTAGE_FILET

 

Mettre dans un récipient profond, 4 gousses d'ail, 4 càs d'huile d'olive, 1/2 tasse de sauce soja, 3/4 de tasse de sirop d'érable, du sel et du poivre. Bien mélanger le tout et y faire mariner une nuit le filet de porc. (j'ai tourné souvent ... mais pas pendant mon sommeil... lol)

Le lendemain, bien essorer la viande dans du papier absorbant, mettre un peu de beurre dans un faitout et dorer sur toutes les faces à feu très doux. Mouiller peu à peu avec la marinade. Quand le filet est cuit, le déposer pour le trancher sur une planche à découper.

Vous aurez blanchi auparavent une botte d'asperges ... les égoutter puis les "rouler" dans le jus de cuisson. Déposer les tranches de filet sur le plat de service et garnir avec les asperges et l'ail...

LAQUE_028

Vous serez comme nous, ravis et très agréablement surpris par le goût exquis de cette recette !

 

Bises à tous !

AUTOMNE_VOUI

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Le sucré salé j'aime beaucoup mais comme je suis la seule à la maison je n'en fais pas souvent, mais je garde ta recette pour me faire plaisir !! bise
A
hum ca doit donner un super gout a la viande miam
J
bonsoir ma chère Paule,une assiette magnifique et bien appétissante! bonne soirée ma douce.mille bisous
J
Très "goûteuse" recette, salé - sucré...hum! un plaisir!<br /> <br /> sirop d'érable: original, ça change des recettes avec miel, bonne formule<br /> <br /> bonne soirée
D
Dis ..... tu ne m'en enverrais pas une tite tranche ????? J'sais pas quoi manger ce soir !!! LOL<br /> <br /> Te fais de gros bisous et .... suis contente de voir que tout est rentré dans l'ordre (article précédent)<br /> <br /> Domi
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité