750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
22 octobre 2013

TERRINE DE POLENTA ...

Bonjour mes ami(e)s !!

Je revisite cette terrine que j'avais faite en janvier 2010 ... boudi !!! comme le temps passe !!! Et là, il faut que j'écoule les champignons sanguins que le zhom s'obstine à ramener chaque fois qu'il fait des courses ... le congélo va demander grâce !!!!

Mais, j'avoue que c'est meilleur qu'avec des champignons de Paris !!!

018

MONTAGE_POLENTA

Faire revenir les champignons émincés dans de l'huile d'olive avec une gousse d'ail hachée. Ciseler du persil. Réserver.

Cuire dans un litre d'eau bouillante avec 2 bouillons volaille, 250 grs de polenta (voir les explications sur le paquet d'emballage).

Beurrer un moule à cake et y verser le tiers de la polenta. ajouter la moitié des champignons,du persil et du parmesan fraîchement rapé.

Recouvrir d'un autre tiers de la polenta, plus le reste des champignons, persil et parmesan rapé.

Déposer le reste de polenta sur le tout, bien égaliser avec une spatule et attendre un moment que cela tiédisse un peu.

BIS_004

Retourner le moule sur une planche à découper, tailler de belles tranches pour en garnir le plat de service.

En accompagnement j'avais préparé une sauce : ail émincé revenu dans de l'huile d'olive, tomates cerises épépinées, une belle poignée de basilic (du jardin) haché, sel et poivre .... simple, mais en parfaite harmonie avec la terrine ...

004

C'était vraiment par-fait !!! vouiiiiiiiiii !!!

Bises à tous ! AUTOMNE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
super belle belle cette terrine, et certainement j'en doute pas très très bonne, je ne pense que je ne vais pas tarder à l'essayer, la polenta j'ai pas l'habitude mais je pense que nous devrions aimer, en tous cas je pense que je vais essayer prochainement bisous timia à très bientôt
J
recoucou!! ta polenta a l'air bien délicieuse!! gros bisous ma douce!!
S
Merci de ton passage sur mon blog. Dommage que nous soyons si loin les unes des autres, Domi, Kiki, toi et moi car nous nous ferions de sacrés repas à toutes les 4 !!!!
C
Peut être que MR Macarons apprécierait la polenta de cette façon, je vais essayer, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la bonne recette
L
Oulala que c'est bonnnn ! Ici on adore la polenta ! Une recette à retenir ! Merci pour le partage ma douce amie ! Douce nuit ! Gros bisousssss
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité