750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
19 octobre 2013

VELOUTE DE POTIRON, CREME FOUETTEE A LA NOISETTE ...

Bonjour mes ami(e)s,

J'ai emprunté cette recette sur le site de Mme Figaro, mais lui ai apporté pas mal de changements ...

VELOUTE_POTIRON_024

VELOUTE_POTIRON_023

VELOUTE_POTIRON_003

Ce n'était pas mentionné dans la recette, mais j'ai d'abord fait griller les noisettes au four afin de bien les décortiquer (50 grs) puis les ai grossièrement écrasées...

VELOUTE_POTIRON_009

J'ai ajouté des pommes de terre (non indiquées) au potiron et oignon ...

VELOUTE_POTIRON_011

Les légumes épluchés et coupés en morceaux sont sautés dans une marmite avec du beurre ...

VELOUTE_POTIRON_012

Ajout de 2 bouillons volaille et 3/4 de litre eau bouillante. Laisser doucement cuire le tout. Puis passer au moulin à légumes en gardant juste assez de liquide pour que le potage soit "velouté"

VELOUTE_POTIRON_016

Fouetter 20 cls de crème fraîche bien ferme, y ajouter du sel, du poivre, les noisettes concassées et du persil ciselé. Mélanger délicatement et en garnir des minis soupières remplies du velouté très chaud. Déposer des crackers et ....

VELOUTE_POTIRON_019

.... c'est un vrai festival pour les yeux et les papilles ...

Bel après-midi à tous et bisous ! BON_WEEK_END

 

 

Publicité
Commentaires
P
je réunis tous les ingrédients, je devrais tout trouver au marché!,même du potiron appelé ici "giraumon",et je mitonne cette délicieuse recette!!!
D
Eh oui, le temps des soupes et veloutés arrive à grands pas !!!!!!! Le tein est ... miam miam !!!!! Lol Je vais bientôt m'y mettre aussi car le potiron abonde au marché.<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Domi
S
miam ! c'est vraiment appétissant je me régale d'avance!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
L
moi je veux bien venir manger chez toi ,bisus
J
bonsoir ma douce Paule,un bien délicieux velouté,j'adore tout ce qui est soupe!! je te souhaite une très bonne soirée et un bon dimanche!! mille bisous
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité