750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
12 septembre 2013

PENNE à LA CORSAIRE ...

 Recette tuiles parmesan : "ICI"

Bonjour mes ami(e)s !!

Aujourd'hui je vous propose une recette inspirée du site "Italien-Pasta.com" qui est un véritable délice ...

026

MONTAGE_PENNE_UN

Pour 4 personnes il vous faut : 400 grs de pennes (j'ai choisi des tricolores), de l'huile d'olive, 200 grs d'anneaux de seiches, 500 grs de palourdes, une belle courgette, une tomate coeur de boeuf, 1 dcl de bouillon de poisson, de l'ail, du basilic, du sel et du poivre (j'ai émincé un petit piment...)

Couper la courgette en fines lanières et la faire doucement revenir dans de l'huile d'olive. Réserver. Dans l'huile restante, faire blondir l'ail émincé, ajouter la tomate épluchée et débitée en petits morceaux, saler poivrer. Quand la tomate est cuite, joindre des feuilles de basilic hachées. Réserver.

MONTAGE_PENNE_DEUX

Rajouter de l'huile d'olive dans le faitout et y faire sauter les anneaux de seiches. Ajouter le bouillon de poisson puis les palourdes préalablement bien nettoyées. Porter le tout à ébullition quelques minutes. Ajouter les légumes.

Cuire les pennes dans une grande quantité d'eau salée (al dente) ... Egoutter et bien mélanger dans le plat de service avec la sauce ...

014

garnir avec les tuiles de parmesan ...

019

... et voilà un régal pour les yeux et les papilles !!!

Je vous fais mille bises !!! TIMIAAAA

 

Publicité
Commentaires
M
Du moment qu'ils'agit de pâtes, mais pas de n'importe lesquelles et n'importe comment assaisonnées... j'aime !
R
ça a l'air rudement bon je fais ta recette et je la publie sur mon site a bientot
R
ça a l'air rudement bon je fais ta recette et je la publie sur mon site a bientot
C
Miam Miam et j'en suis qu'au p'tit déjà au boulot à 09:30...les élèves infirmiers nous ont offert une collation, j'ai eu un demi sandwich au rotit de boeuf avec fromage et un verre de thé glaçé! <br /> <br /> Quand aux pennes Alla Vongole il va falloir attendre un Vendredi au Samedi aprés les courses à Costco à l'autre bout de la ville...et je n'y vais que le dimanche...Donc il va falloir attendre...que maman vienne...mi-Novembre!
J
un régal...le mélange pâtes et fruits de mer, hum!<br /> <br /> les tuiles de parmesan: ça croustille - croustille! :D<br /> <br /> bises Paule
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité