750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
20 juin 2013

CAKE POIVRON ROUGE/PECORINO ...

Bonjour mes ami(e)s !!

Quelle belle journée aujourd'hui après soleil et canicule d'hier :  ciel bas, pluie, orages et aglagla !!! vraiment trop gâtés pour le dernier jour du printemps !!

Allez ! Pour se consoler, je vous invite à déguster ce délicieux cake (surtout pas sur la terrasse ...  hihiiiii .... )

CAKE_005

CAKE_001

Découper très finement 1/2 poivron épluché avec un économe. Raper en copeaux environ 100 grs de pécorino.

CAKE_002

Allumer le four à 180°

Mélanger au robot 3 oeufs, 200 grs de beurre, une grosse càs de ricotta, sel et poivre.

Y joindre 200 grs de farine et un sachet de levure chimique. Une fois le tout bien amalgamé, ajouter les poivrons émincés et les copeaux de pécorino. Mélanger délicatement et verser dans un moule à cake bien beurré. Enfourner durant 3/4 d'heures environ, mais cela dépend des fours : le test de la lame de couteau enfoncée et devant ressortir sèche est le plus sûr.

Démouler sur une grille puis déguster à température ambiante accompagné d'un bon petit rosé de Provence !!! Pas vrai ma Domi ???

CAKE_006

Bel après midi à tous et bises ! BONNE_JOURNEE

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je vais essayer! Merki
R
Che buono!!Peccato che a casa mia non dura...Ciao!Bacioni e buona settimana.
J
Avec une belle salade! Hum<br /> <br /> 200gr de beurre quand même ...ça doit être pour ça qu'il est si bon :D<br /> <br /> Toujours de belles idées <br /> <br /> Belle nuit
L
j arrive pour deguster avec toi ce bon cake, bisous
T
coucou<br /> <br /> moi aussi c'est le genre de cake que j'adore, j'aime aussi les faire en petit moule individuel et servi avec une salade du jardin, miam ! <br /> <br /> bisous ma belle timia
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité