750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
11 juin 2013

CROMESQUIS ...

Bonjour mes ami(e)s !!

Pas mal de problèmes en ce moment ... mais ... passons ... passons ... cé la vie !!!

... je relisais récemment "Journal impoli" de Christian Millau (j'adore !!) ... Vous le connaissez sûrement,  (Gault et Millau)   produisaient un merveilleux guide gastronomique... Donc, en relisant le "journal impoli", je tombe (aïe !) sur un passage où il parle des cromesquis ... et cela a fait tilt dans ma tête ... pratiquement 30 ans que je n'en faisais plus ! Et je me suis relancée dans l'aventure ...

CROMESQUIS_ETC_006

MONTAGE_CROMESQUIS_1

Faire griller au four environ 100 grs de noisettes. Lorsqu'elles sont refroidies, les éplucher (il suffit de les frotter dans la main) et les mixer. Ajouter environ 100 grs de chapelure, bien mélanger. (le parfum des noisettes grillées est d'une suavité exceptionnelle). Reserver.

Découper en petits dés (ici un pot de 300 grs) du foie gras, en déposer la valeur d'une noix dans la main, et farcir avec des lamelles de truffes (on peut remplacer la truffe par une noisette grillée). Refermer la boulette en l'arrondissant dans les mains. Déposer au fur et à mesure sur du papier alu.

MONTAGE_CROMESQUIS_2

Passer chaque cromesquis dans du jaune d'oeuf battu puis les rouler dans la panure. Repasser dans le jaune d'oeuf et panure : le but est un enrobage consistant. Placer les cromesquis dans un tuperware et mettre au congélateur.

Le lendemain sortir la boîte du congélo, déposer les boulettes sur papier alu et attendre la décongélation. Les passer à nouveau dans du jaune d'oeuf et chapelure et faire dorer dans un bain d'huile bouillant (la cuisson est très rapide, bien surveiller...)

CROMESQUIS_ETC_005

Déposés ici sur un lit de mâche ... je vous garantis une entrée croustillante à souhait, qui ravira vos convives !!!

Bel après-midi à tous et bises ! BONJOURHELLO

Publicité
Commentaires
R
houuuuuuuuuuuuu ça me plait bien ça bizzzzzzzz hélllyane
H
j ai trouvé la recette merci
L
bon j arrive,parce que moi truffes et fois gras je n y resiste pas.....super belle ta recette, merciiii
M
j'avais entendu parler des cromesquis, mais jamais de recette dans les mains, là je retiens dans quelques mois elle apparaitra peut être sur mon blog, si je la réussis bien entendu, mais tu as vraiment bien expliqué et cela a du être un bon moment de plaisir à déguster ces petites choses....
S
et bien !!je découvre!! ça m'a l'air drôlement bon!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité