750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
31 mai 2013

LINGUINE AU PESTO DE ROQUETTE ..

Bonjour mes si chères amies !

Avant tout, je tiens à vous remercier du fond du coeur pour vos adorables commentaires dans mon précédent post ... Je suis infiniment touchée et, cela m'a beaucoup aidée pour avancer dans ce cap assez difficile !!! Merci encore mille fois ..

... je vous propose aujourd'hui des pâtes pour la confection desquelles j'ai laissé courir mon imagination ... cela a été un joli moment gustatif !!!

015

004

J'ai utilisé un paquet de roquette, une belle poignée du basilic du jardin, des pignons de pins, des gousses d'ail (à votre goût...) , des tomates cerises, sel, poivre et huile d'olive (du jardin...)

005

On mixe le tout (sauf les tomates et une petite poignée de roquette pour la déco..) Aouter une belle quantité de parmesan fraîchement rapé, de l'huile d'olive ...

012

... on réserve ce pesto ...

009

Dans une poêle avec huile d'olive, faire fondre et dorer un bouillon de volaille. Y jeter les tomates afin qu'elles prennent une jolie couleur (cela rapidement ...) Réserver dans une assiette sans l'huile de cuisson.

011

Dans une grande quantité d'eau bouillante salée, cuire les linguines al dente. Les égoutter et les assaisonner avec le pesto dans un grand saladier. Dresser dans des assiettes entourés de tomates et surmontés de quelques feuilles de roquette réservée. Ajouter des copeaux de parmesan...

016

Et voilà un plat qui ravit les amateurs de pâtes comme nous ...

Bisissimes à tous ! MERCI

 

 

Publicité
Commentaires
M
elles me font trop envie tes pâtes.... je me les imagine dans mon assiette... peut être un jour, félicitations timia pour cette superbe préparation..à plus
S
quel beau mariage de saveurs, un vrai régal!<br /> <br /> bon we<br /> <br /> bises ma Timia<br /> <br /> Sicacoco
J
Des pâtes ...des pâtes ...oui mais celle de Paule!<br /> <br /> ah! un bon pesto!<br /> <br /> ça réconforte<br /> <br /> belle soirée
J
houlala!!! je gouterai bien a ton plat,sa doit être un délice!! bonne soirée ma chère Paule.de gros bisous
L
elles devaient etre extraordinairement bonnes bisous ma douce
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité