750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
16 mai 2013

VELOUTE AUX FEVETTES ..

Bonjour mes ami(e)s !!

Et que prépare -t'on quand le temps fait son capricieux ??? Eh bien ... un velouté pour se réchauffer un peu !!!

VELOUTE_AUX_FEVETTES_010

MONTAGE_VELOUTE

Enlever la deuxième peau de 700 grs de févettes (en garder une belle poignée pour la décoration). Mettre dans une marmite avec un poireau et un oignon coupés en morceaux, une belle poignée de cèpes secs (inutile de les tremper, ils cuiront en répandant leur parfum), 2 gousses d'ail, 3 bouillons de volaille, du poivre... j'avais gardé le gras d'un foie gras récemment utilisé et l'ai joint au tout. Couvrir d'eau à hauteur et cuire pendant une heure avec le couvercle.

Mettre les légumes dans un robot mixer et réduire en purée. Ajouter le bouillon, remettre sur le feu et lorsque ça bout ajouter environ 200 grs de pâtes (ici des tagliatelle aux basilic)... ajouter les fèvettes réservées, cuire 5 mns et .... servir bien chaud !!! Ce fut drôlement bon !!!!

VELOUTE_AUX_FEVETTES_013

Bel après-midi à tous et bises ! FAIT_PAS_CHAUD

Publicité
Commentaires
J
On se demande...si on ne va pas complètement faire un trait sur le printemps, et passer direct à l'ėtė!!!allez soyons génėreux: faisons confiance :D<br /> <br /> Je n'ai jamais gôuté aux fèves en soupe, mais cuisinėes de cette façon , cela fait envié, un beau légume de printemps, au moins ça!
C
hummm !!! J'en veux bien une assiette pour ce soir, j'adore le potage et j'en mange même l'été. Bises
L
j arriveeeeeeeeee
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité