750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES & CONFETTIS
Archives
EPICES & CONFETTIS
5 mai 2013

TARTE AUX POMMES ET ... NOIX DE COCO ..

Bonsoir mes ami(e)s !!

Hier j'ai fait une tate aux pommes et, comme j'adore "inventer" j'ai laissé courir mon imagination pour changer un peu de la traditionnelle ... eh bien ... ce fut fameux !!

TARTEPOMMES_005

MOTAGE_TARTE

J'ai d'abord préparé la pâte brisée à mon idée ... 100 grs de farine, 50 grs de poudre d'amandes, 100 grs de noix de coco rapée, 1 oeuf, 150 grs de sucre, 125 grs de beurre mou. Amalgamer le tout et envelopper dans du papier film : frigo durant environ 2 h.

Eplucher et épépiner (ici 2 grosses pommes) les pommes en gros quartiers et les faire dorer dans du beurre, plus sucre et sucre vanillé. Réserver.

Sortir la pâte et la déposer sur le plan de travail légèrement fariné. La "rompre" et la travailler, puis l'étaler au rouleau et en garnir un moule à tartes. Piqueter le fond avec une fourchette et y déposer (bien écartés) les tronçons de pommes. Enfourner à 180° durant environ 20 mns.

Pendant ce temps mettre dans un saladier 3 oeufs, une tasse de crème fraîche, une tasse et demi de sucre, du sucre vanillé, 100 grs de noix de coco rapée et 1/2 paquet de pralin. Bien mélanger le tout, et verser sur la tarte précuite. enfourner à nouveau (20 mns environ, mais cela dépend des fours, il faut surveiller la cuisson afin que ce soit bien doré...)

TARTEPART_005

La saupoudrer légèrement de sucre glace et ... vous vous régalerez ! (je vais déposer un brevet pour l'invention ... mdr !)

TARTEPOMMES_006

La noix de coco apporte vraiment un plus ....

Belle soirée à tous et bises ! BONNE_JOURNEE_POMME

 

Publicité
Commentaires
R
super ta tarte si je peux me permettre essaie de mettre aussi un peu de cardamome en poudre une petite pincée le top pour moi maintemant il faut aimer mais c'est bon <br /> <br /> a bientot de te lire as tu reçu mes gifs
D
Ta tarte est magnifique. J'en ai faite une aussi cette semaine mais plus classique mais .... bien bonne aussi !!!!!! Pas trop le temps de mettre des articles en ce moment car j'ai du monde à manger quasi tous les jours et je suis crevée. Mais je vais essayer d'en mettre cette semaine avant mon départ au Maroc. (je pars pour 15 jours )<br /> <br /> Gros gros bisous à tous les 2<br /> <br /> Domi
J
elle est très belle cette tarte,elle me donne bien envie!!! bonne soirée ma douce amie! gros bisous
S
Me fais bien envie! En plus ce soir je n'ai pas mangé de dessert alors j'en prends une part !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sylvie
J
Terrrrrible Paule!<br /> <br /> Tout pour rester mince et légère!<br /> <br /> Une belle " invention" que cette tarte aux pommes<br /> <br /> Bonne soirée
Publicité
Newsletter
125 abonnés
EPICES & CONFETTIS
Publicité