Bonjour mes ami(e)s !!

C'est un plat qui fait partie de ceux qui ne nécessitent pas de longues incursions en cuisine ... Tous est  prêt quand les amis arrivent (ce qui fut le cas ...)

Bien sûr ce n'est pas la "classique" mais si je l'adapte, elle est quand même à s'en lécher les doigts !

PAELLA_017

MONTAGE_PAELLA

J'ai toujours en réserve dans le congélateur des bouillons en prévision. Pour les "bouillons poisson" je récupère toujours les carapaces et têtes de calmars, chutes de poisson, et je les fais cuire doucement dans de l'eau  avec de l'oignon, carotte, cèleri, poivre et sel, bouquet garni. Une fois bien mitonné, je filtre le tout et le congèle dans un bocal une fois refroidi...

Dans une très grande poêle avec beurre et huile d'olive, j'ai fait dorer 2 cuisses de poulet (coupées en 3) puis réservées. Dans la graisse restante, mettre à revenir doucement une échalote finement découpée, Ajouter 3 belles tasses de riz "arborio", 2 capsules de safran, quelques filaments de safran, sel et piment. Bien mélanger et ajouter du bouillon (abondamment).

Ajouter les morceaux de poulet ainsi que des tranches de chorizo (épluché). Laisser cuire à tout petit feu environ 3/4 d'heure. Joindre des anneaux de calmars, des gambas décortiquées et éventuellement du bouillon si nécessaire.  Cuire toujours à petit feu environ 1/2 heure.

Disposer dessus des moules préalablement nettoyées, couvrir et cuire encore 10 à 15 mns.

PAELLA_015

Et voilà un voyage plein d'émouvants souvenirs dans l'ex Rio de Oro (frontière avec la Mauritanie) où un grand ami nous recevait !!!

Belle journée et bises ! ESPAGNA